Posté(e) 11 juin 200620 a Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on entend concrètement par la compétence transversale "construire un projet d'action" en course longue (de durée) aux 3 cycles ?? C'est très flou pour moi...
Posté(e) 11 juin 200620 a c'est être capable de dire ce qu'on prévoit de faire exemple: en 10 min je vais faire 6 tours + l'élève grandit, + il doit être capable de construire son projet en l'adaptant à ses possibilités (ce qui implique une meilleure connaissance de l'activité et de lui même)
Posté(e) 11 juin 200620 a Je pense que c'est se donner des objectifs à plus ou moins court terme. Par exemple, l'élève va se donner une distance à parcourir en un temps donné, dans une logique de progression. Amaurie
Posté(e) 11 juin 200620 a Pour moi le projet peut être partiellement proposé par une personne extérieure, verbalisé par le groupe classe alors que le contrat serait un projet davantage personnel formulé par l'élève lui-même. mais ce n'est qu'une réflexion personnelle... Amaurie
Posté(e) 11 juin 200620 a Auteur Il faut croire que non... Par contre, tu définis le contrat comme étant un projet !! :P