Aller au contenu

CFP montpellier


fannouchka

Messages recommandés

qui tente ou a deja tenté les tests d'entree au cfp de montpellier, commnt cela se passe t'il?, les % de reussite sont ils bons?

j'habite actuellement dans l'herault, j'ai passe les tests sur dijon mais je ne suis plus sure d'avoir envie de déménager pour une formation qui n'est meme pas sure d'aboutir

j'attens vos reponses , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente ou a deja tenté les tests d'entree au cfp de montpellier, commnt cela se passe t'il?, les % de reussite sont ils bons?

j'habite actuellement dans l'herault, j'ai passe les tests sur dijon mais je ne suis plus sure d'avoir envie de déménager pour une formation qui n'est meme pas sure d'aboutir

j'attens vos reponses , merci

Je suis comme toi. Je passe dans quelques jours les tests d'entrée au CFP de Montpellier. Je suis perdue pour l'éprueve de francais . je ne sais pas quoi réviser. Il parait qu'il ya une dissertation. As tu des infos?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente ou a deja tenté les tests d'entree au cfp de montpellier, commnt cela se passe t'il?, les % de reussite sont ils bons?

j'habite actuellement dans l'herault, j'ai passe les tests sur dijon mais je ne suis plus sure d'avoir envie de déménager pour une formation qui n'est meme pas sure d'aboutir

j'attens vos reponses , merci

Je suis comme toi. Je passe dans quelques jours les tests d'entrée au CFP de Montpellier. Je suis perdue pour l'éprueve de francais . je ne sais pas quoi réviser. Il parait qu'il ya une dissertation. As tu des infos?

Merci :(

en ce qui concerne les epreuves sur Montpellier je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais présenter , je peux en revanche te communiquer les sujets de Besancon que j'ai passé le 7 juin. Pour toi avant d'en arriver aux tests tu as envoyer un dossier et eu un entretien de préselection peux tu m'en dire un peu plus sur ton parcours (âge, niveau d'études, deja presenté ailleurs? suppléantes??) et sur ton entretien??

je pense qu'il ya une expression personnelle mais tu dois pouvoir les appeller pour en savoir plus

habites tu sur Montpellier??

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente ou a deja tenté les tests d'entree au cfp de montpellier, commnt cela se passe t'il?, les % de reussite sont ils bons?

j'habite actuellement dans l'herault, j'ai passe les tests sur dijon mais je ne suis plus sure d'avoir envie de déménager pour une formation qui n'est meme pas sure d'aboutir

j'attens vos reponses , merci

Je suis comme toi. Je passe dans quelques jours les tests d'entrée au CFP de Montpellier. Je suis perdue pour l'éprueve de francais . je ne sais pas quoi réviser. Il parait qu'il ya une dissertation. As tu des infos?

Merci :(

en ce qui concerne les epreuves sur Montpellier je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais présenter , je peux en revanche te communiquer les sujets de Besancon que j'ai passé le 7 juin. Pour toi avant d'en arriver aux tests tu as envoyer un dossier et eu un entretien de préselection peux tu m'en dire un peu plus sur ton parcours (âge, niveau d'études, deja presenté ailleurs? suppléantes??) et sur ton entretien??

je pense qu'il ya une expression personnelle mais tu dois pouvoir les appeller pour en savoir plus

habites tu sur Montpellier??

a bientot

Salut,

Je me suis préentée pour le département de la lozère au concours de montpellier, j'ai eu un stage à faire et des entretiens de présélection à la direction diocésaine de mende (lozère).

Sinon j'aurai les tests écrits demain, pour les maths on nous demande niveau troisième, etje pense qu'on peut avoir des figures à construire car on nous demande d'amener tout le matériel (compas, équerre...)

Et en français on a trois heures d'épreuve !

par contre , j'ai des amies qui ont passé pour l'hérault, il ya un entretien de présélection pédagogique, religieux et psychologique. Certaines étant dands le doute elles ont eu un deuxième entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente ou a deja tenté les tests d'entree au cfp de montpellier, commnt cela se passe t'il?, les % de reussite sont ils bons?

j'habite actuellement dans l'herault, j'ai passe les tests sur dijon mais je ne suis plus sure d'avoir envie de déménager pour une formation qui n'est meme pas sure d'aboutir

j'attens vos reponses , merci

Je suis comme toi. Je passe dans quelques jours les tests d'entrée au CFP de Montpellier. Je suis perdue pour l'éprueve de francais . je ne sais pas quoi réviser. Il parait qu'il ya une dissertation. As tu des infos?

Merci :(

en ce qui concerne les epreuves sur Montpellier je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais présenter , je peux en revanche te communiquer les sujets de Besancon que j'ai passé le 7 juin. Pour toi avant d'en arriver aux tests tu as envoyer un dossier et eu un entretien de préselection peux tu m'en dire un peu plus sur ton parcours (âge, niveau d'études, deja presenté ailleurs? suppléantes??) et sur ton entretien??

je pense qu'il ya une expression personnelle mais tu dois pouvoir les appeller pour en savoir plus

habites tu sur Montpellier??

a bientot

Salut,

Je me suis préentée pour le département de la lozère au concours de montpellier, j'ai eu un stage à faire et des entretiens de présélection à la direction diocésaine de mende (lozère).

Sinon j'aurai les tests écrits demain, pour les maths on nous demande niveau troisième, etje pense qu'on peut avoir des figures à construire car on nous demande d'amener tout le matériel (compas, équerre...)

Et en français on a trois heures d'épreuve !

par contre , j'ai des amies qui ont passé pour l'hérault, il ya un entretien de présélection pédagogique, religieux et psychologique. Certaines étant dands le doute elles ont eu un deuxième entretien !

c'est vraiment different d'un CFP a l'autre, tu m'en diras plus quand tu auras passe les tests

par cotre ca signifie quoi que tu te presentes pour la lozere??: si tu as le concours tu as postulé d'avance pour la lozere mais la formation se passe sur Montpellier???

et les entretiens de preselection ca ressemble a qquoi?

bon courage a toi

a bientot pour d'autres nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je dis : je le présente pour la Lozère, c'est pour l'accord de la direction diocésaine, et la présélection. Je l'ai effectuée en lozère car j'espère avoir un poste ensuite en lozère (mon département). Mais sinon si je suis prise je suivrai les cours au CFP de Montpellier. Par ailleurs, je sais qu'il y a un nombre de poste précis en fonctions des départements. Donc si on est pris au CFP de Montpellier on "signe" aussi un accord avec un département précis.

Sinon pour la présélection j'ai eu un texte et ensuite un entretien avec deux personnes (je crois une enseignante à la retraite et un diacre), ils m'ont posé quelques questions sur ma motivation, mon parcours, mes raisons sur mon choix pour l'enseignement catholique et ùon avis sur la religion dans l'enseignement ....

J'ai aussi eu un entretien à la fin avec le directeur dioésain.

Sinon mercredi 21 juin je me suis présentée aux épreuèves écrites, ily avait des maths, des calculs à développer, de la géométrie ; en français quelques suestion d'orthographe, de grammaire et vocabulaire et ensuite une dissertation !

Maintenat il me reste l'entretien oral le 10 juillet ! et les résultats seront donnés quelques jours après !

D'ailleurs si par hasard quelqu'un aurait des renseignements ou des conseils pour l'oral ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un oral sur quoi le 10 juillet ? je peux peut-être t'aider j'ai passé tests et oraux pour entrer au cfp mais dans une autre académie. Si je peux t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas grand chose, je sais juste que j'ai un temps de préparation de 45 mn ! on m'a parlé d'un texte à étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas grand chose, je sais juste que j'ai un temps de préparation de 45 mn ! on m'a parlé d'un texte à étudier !

Pour ma part, dans ma région, j'ai eu des tests en français et en math : ok, j'ai été admise à la 2ème série d'épreuves qui était un test de personnalité avec des qcm puis un entretien avec je pense des responsables de l'école. Pour l'entretien on a tiré au sort un sujet en fait c'était une phrase du style : les règles de vie en collectivité sont prérequis et préacquis pour l'élève (une phrase de ce genre là) avec un temps de préparation où on essayait d'expliquer la phrase et l'entretien a donc débuter par l'explication de la phrase puis il en a découlé une discussion sur ma vision de l'enseignement (citer 3 mots qui vont viennent à l'esprit quand on parle de l'enseignement...). Ok aussi j'ai donc été convoquée pour l'entretien institutionnel de 30 min : j'ai du me présenter, expliquer pourquoi je choisissais l'enseignement privé... et pleins de questions qui découlaient de ce que je venais de dire. Je pense que ça s'est bien passé je n'ai plus qu'à attendre le 4 juuillet pour savoir si je suis retenue ou pas. Voilà j'espère que je t'aurai aidé si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...