Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour

je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3)

mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... :cry:

qqn a des infos?

vos avis svp?

merci beaucoup!! :wub:

Posted

Je pense qu'avec des ateliers ludiques ca peut se faire...... ;)

Posted

Je pense que ca peut se faire. Une IMF le fait en cycle 1.

Mais par contre 12 min, ca me semble beaucoup!

Posted
bonjour

je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3)

mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... :cry:

qqn a des infos?

vos avis svp?

merci beaucoup!! :wub:

Oui, on peut prévoir la couse de durée au cycle 2, mais le temps de course de situe de 6 à 8 minutes.

En fait, c'est indiqué dans le document d'accompagnement. Va voir ici.

Posted

bonjour

je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3)

mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... :cry:

qqn a des infos?

vos avis svp?

merci beaucoup!! :wub:

Oui, on peut prévoir la couse de durée au cycle 2, mais le temps de course de situe de 6 à 8 minutes.

En fait, c'est indiqué dans le document d'accompagnement. Va voir ici.

Non regarde bien la course de durée c'est de 6 à 12 minutes cycle 2 :blush:

Posted

MERCI BEAUCOUP!!!

je suis soulagée je vais donc pouvoir en parler dans mon exposé!!

bon courage à vous! :clover:

Posted

Et on parle "texto" :

- Activités athlétiques : en course de durée, annoncer un nombre de tours et les réaliser.

Toujours dans le document d'application cycle 2 ( page 6/7)

;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...