Posté(e) 12 juin 200620 a pouvez vous m'expliquer ce que c'est ? et où je peux en écouter ? merci d'avance pour votre aide
Posté(e) 12 juin 200620 a pouvez vous m'expliquer ce que c'est ? et où je peux en écouter ? merci d'avance pour votre aide Il me semble qu'on parle de mélisme lorqu'une syllabe est chantée sur plusieurs notes. genre: a-aa-a-a-allé--éélui-oou-yaa.
Posté(e) 12 juin 200620 a Oui : je pense que par exemple, le flamenco chanté fait du mélisme à tire-larigot. Les chansons orientales en sont farcies... Je crois que Zaïde de Mozart, l'air "Ruhe Sanft" doit ausis comporter plein de mélismes
Posté(e) 12 juin 200620 a Tu peux en trouver dans la musique religieuse du moyen âge, le chant grégorien (plain chant)...
Posté(e) 12 juin 200620 a Et même Céline Dion en fait :P : "J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merci i iiiiiiiiii, Raisonnables et nouveaux, c'est ainsi par iciiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Posté(e) 12 juin 200620 a ouarf ouarf !!! je suis pétée de rire ! tu connais les paroles de Céline DIon !!!!
Posté(e) 12 juin 200620 a ouarf ouarf !!! je suis pétée de rire ! tu connais les paroles de Céline DIon !!!! Bah ouais quand elle gu..., on peut pas les louper !
Posté(e) 13 juin 200620 a Ah, ben Mel, tu peux rigoler, en attendant, on comprend quand j'explique moi. Bon j'aurais pu aussi donner Enrico popopopo