Posté(e) 13 juin 200620 a Je pense à une question qui peut être posée lors de l'entretien de LJ: Selon vous quel est le roman ,l'album, l'oeuvre incontournable, que l'on doit étudier à l'école primaire? :o Vous répondez quoi en vous basant sur quels critères?
Posté(e) 13 juin 200620 a Je ne pense pas qu'il y ait d'oeuvre incontournable. C'est le croisement des genres et donc de la culture littéraire qui en ressort qui est indispensable.
Posté(e) 13 juin 200620 a Auteur oui mais si on nous demande de citer une oeuvre de chaque categorie malgré cela vous dites quoi?
Posté(e) 13 juin 200620 a ca m'etonnerait que l'on demande... ca a peu de sens sinon on ne creerait pas une liste de reference d'ouvrages. Sinon, je n'ai pas de réponse dans l'absolu, tout depend de la sensibilité de chacun face à tel ou tel bouquin, de ce que tu souhaites faire travailler à tes élèves : un roman policier ne fera pas travailler les mêmes compétences qu'un roman d'aventures par exemple. Si d'autres pouvaient donner leur avis ?
Posté(e) 13 juin 200620 a Tout à fait d'accord, il n'y a que dans une dictature que des livres pourraient être incontournables... Chaque genre peut être représenté par des dizaines de livres.
Posté(e) 13 juin 200620 a Auteur merci vous me rassuré car j'avoue que ce type de question me faisait un peu peur quand même.
Posté(e) 13 juin 200620 a Pareil que les autres... Pour moi il n'y a pas d'incontournables... Par exemple, j'ai souvent lu que Ponti était incontournable... Donc, pleine de bonne volonté je vais voir à la FNAC un de ses albums, je feuillette un peu, je commence à lire et je n'accroche pas du tout !!! Trop "fouillis" et puis je n'aime pas trop la manière dont c'est dessiné...
Créer un compte ou se connecter pour commenter