Posté(e) 13 juin 200620 a Voilà, je suis dans une école à 5 classes avec : -une collègue qui a des GS depuis des lunes -une collègue qui a des MS depuis 30 ans - un collègue/dirlo qui a des MS ou GS depuis 5 ans - moi ! (PS cette année, probablement PS/MS l'an prochain) - un poste réservé T1 (PS) J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Vous vous heurtez au même immobilisme ???
Posté(e) 13 juin 200620 a J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Perso, je préfère un effectif plus lourd et ne pas changer de niveau.
Posté(e) 14 juin 200620 a J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Perso, je préfère un effectif plus lourd et ne pas changer de niveau. Et moi tout le contraire! Le double niveau ne me gêne pas (peut-être parce que je ne connais presque que ça sauf une année, la première!), de toute façon même dans une classe à niveau simple, il faut différencier. Quelle est la différence avec un cours double alors? (du moins en maternelle...) Et comme j'ai toujours atterri dans des écoles de zep bien réputées , il n'y a que des jeunes qui n'ont pas encore eu le temps de s'encrouter!!! :P