Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le redoublement

Featured Replies

Posté(e)

Coucou !

Pour le redoublement, j'en suis restée à un seul redoublement par cycle, mais il me semble que ça a changé et je n'arrive pas à trouver sur Eduscol... Si quelqu'un avait un petit lien à me faire passer ou une info sûre, ce serait super !

Merci et à +

Posté(e)

j'ai rien d'autre...

sauf que alors que le HCEE (Haut Conseil d'Evaluation de l'Ecole, remplacé par Fillon par le HCE Haut Conseil à l'Education) en 2004 disait que c'était naze le redoublement, la loi Fillon, loi d'orientation 2005 la remet à l'honneur... je trouve plus où !

dixit le snuipp:

Se défendant de vouloir heurter la communauté éducative comme les parents, le ministre a adouci ses propositions sur le redoublement : " Le redoublement peut être un outil, un moyen comme un autre, accompagnant le soutien individualisé ". Il n’en reste pas moins qu’il revient sur le redoublement actuel à la fin d’un cycle et que " ce sera aux enseignants d’en décider, après dialogue avec les parents ".

en gros, il revient sur le passage en classe supérieure chaque année, alros que la LO 89 prévoyait d'allonger ou raccourcir le cycle d'un an.

ça y est dans le BO, y a le lien dans la page du lien ci dessous

des infos

Posté(e)

Par contre, il me semble que l'on ne peut redoubler toujours qu'une fois dans sa scolarité élémentaire.

Posté(e)

on ne peut redoubler qu'une seule fois en primaire (ou sauter une classe)

sauf cas exceptionnel .

Posté(e)

Décret n°2005-1014 du 24-8-2005 (JO du 25-8-2005, BO n°31 du 1-9-2005) relatif aux dispositifs d'aide et de soutien pour la réussite des élèves à l'école. (mise en oeuvre de la loi d'application) :

Durant sa scolarité primaire, un élève ne peut redoubler ou sauter qu’une seule classe. Dans des cas particuliers, et après avis de l’inspecteur chargé de la circonscription du premier degré, un second redoublement ou un second saut de classe peuvent être décidés.”

Et maintenant ce n'est plus en fin de cycle, cela peut-être à tout moment de la scolarité.

Posté(e)

Et maintenant ce n'est plus en fin de cycle, cela peut-être à tout moment de la scolarité.

Oui et je trouve que ça remet en cause le fondement des cycles...

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup tout le monde !!!

Affable, comment tu fais pour toujours tout savoir ??? Ah ! Si on ne t'avait pas... Merci encore !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.