Posté(e) 15 juin 200620 a bonjour, est-ce que l'AIS concerne uniquement les élèves handicapés ? concerne-t-elle aussi les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, les gens du voyage, les mineurs en milieu carcéral ? le RASED est donc un moyen de l'AIS ? merci pour vos réponses !
Posté(e) 15 juin 200620 a Moi j'ai compris c'est que AIS = tous les dispositifs d'adaptation et d'intégration donc toute aide donnée dans ces perspectives quelles que soient les raisons (handicap, difficultés de toute sorte..) donc RASED y compris. Qui confirme ou infirme? Aurore
Posté(e) 15 juin 200620 a Alors quand j'ai un gros doute je vais là http://www.education.gouv.fr/thema/special/default.htm ou sur le site de Daniel Calin !
Posté(e) 15 juin 200620 a Je confirme ce que dit Aurore : AIS= adaptation et intégration scolaires. L'adaptation scolaire concerne les dispositifs d'aide aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage et/ou de comportements. L'intégration scolaire concerne les dispositifs de scolarisation des enfants porteurs de handicap. L'AIS comprend : - le RASED - la CLAD (classe d'adaptation) et le RA (regroupement d'adaptation) - la CLIN (classe d'initiation) - la CLIS (classe d'intégration scolaire) Si d'autres personnes ont des précisions...
Posté(e) 15 juin 200620 a Merci pour le lien maiden. J'ai regardé un peu et il a l'air vraiment très précis et complet.
Posté(e) 15 juin 200620 a UPI aussi . Merci pour le lien et le site de M. Calin (j'adore son nom, il ne peut être que foncièrement bon avec ce nom là ) Aurore