Aller au contenu

Sciences en CM1/CM2


stef62

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

Je sors d'une journée épuisante pour les nerfs : en fin d'après midi est programmée une séance de sciences et franchement, je commence à me demander si mes preps tiennent la route....

Comme j'ai un CM1/CM2, je ne traite pas des memes sujets. Mais le problème est que lorsque je travaille avec les Cm1, les Cm2 bavardent et ne savent pas rester concentrés sur leur travail. Je leur fait comprendre qu'ils sont bruyants, ça fonctionne 2 minutes et puis, c'est reparti de plus belle !!! De plus, la configuration de la classe ne permet pas le travail de groupe.....

Que puis-je faire pour que chaque niveau puisse travailler dans de bonnes conditions???

Pour l'instant, je passe mon temps à faire de la discipline et à réclamer le calme sans arret... c'est épuisant...

AU SECOURS !!!! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le CM1-CM2 appartienent au même cycle, tu ne peux pas faire une progression en sciences sur deux ans. Comme ça tu pourrais les prendre en classe entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois guère de solutions à part :

- Travailler les mêmes contenus en Cm1 et en Cm2 en sciences (ce qui me parait judicieux)

- Proposer à un groupe une activité complètement différente et a priori moins bruyante (lecture compréhension, exercices de maths...) pendant que tu fais sciences avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cm1 cm2 et personnellement je ne différencie pas les niveaux je travail le même contenu, je différencie les activités écrites mais pour les manipulations, les travaux de groupe, ils sont mélangés et ça se passe bien c'est au contraire un bon moyen pour créer des liens entre les deux niveaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...