Posté(e) 15 juin 200620 a Pour notre spectacle de fin d'année une classe fait de l'acrogym sous le préau donc sur béton, faut-il une sécurité particulière? (enfants pieds-nus je crois) merci
Posté(e) 15 juin 200620 a Pour notre spectacle de fin d'année une classe fait de l'acrogym sous le préau donc sur béton, faut-il une sécurité particulière? (enfants pieds-nus je crois)merci Je vais sûrement dire une bêtise mais penser aux tapis réglementaires que vous avez sûrement déjà et aussi: Les activités « d’acrogym » aident les élèves à s’engager et à oser mais certaines précautions sont nécessaires. L’enseignant doit veiller : - à conserver tous les groupes dans son champ de vision - à faire retirer les chaussures, les bagues et boucles d’oreilles - à faire attacher les cheveux longs - à être précis dans la formulation des tâches à accomplir - à intervenir des que les évolution deviennent dangereuses - à signaler les lieux d’appui interdits et à insister sur l’appréciation des zones autorisées ou interdites du corps des partenaire pour monter et s’équilibrer. - à ne pas laisser de gros tapis sans surveillance - prévoir une production, même si elle est très courte, permet de recadrer les choses.