Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence un poste dans une Ecole Française dans un pays étranger au mois de septembre. L'école me demande de faire ma commande de classe pour la rentrée. Je n'ai pas de catalogue à disposition, je ne sais pas ce qu'il y a dans la classe et je ne sais pas non plus de quelle somme d'argent je dispose.

J'aimerais savoir quelles sont, selon vous, les choses indispensables, au moins pour démarrer tranquillement l'année. On m'a dit que je pouvais mettre un ou deux livres du maitre car il n'y en a aucun dans ma classe. Je pensais mettre du matériel pour les arts plastiques car rien, concernant cette matière, ne figurait sur la liste de matériel distribuée aux élèves. J'avais aussi pensé à de grandes feuilles cartonnées, des marqueurs pour des affiches de la classe.

Mais quoi d'autre ????

Merci d'avance.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• -Coocky-

8

• Yaka...

5

• Nath

3

• kinette

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai effectivement pensé à :

- quelques cahiers, en prévoyant pour le moment un cahier "Vie de la classe", un autre "Conseil de classe"... et peut-etre que d'autres idées me viendront après...

- des chemises cartonnées et sous-chemises pour faire un fichier d'autonomie pour chaque élève,

- un agenda, pour l'agenda de la classe consultable notamment pour les retardataires et absents

- pour les arts plastiques, excepté la peinture, je ne sais pas exactement quoi commander

- de grandes feuilles cartonnées, des marqueurs, la Patafix pour les affiches de la classe

Voilà mes idées pour le moment...

Posté(e)

Personne ne doit s'occuper encore de sa commande pour le matériel collectif de la classe ??? Ou alors je ne suis pas très claire dans ma demande ? :blush:

Posté(e)

Je viens de faire ma commande et j'au une liste énorme mais c'est difficile sans savoir ce qu'il y a peut-être déjà et ce qui est demandé ou pas aux parents...

- des cahiers petis, grands : pleins

- des classeurs et intercalaires

-des protèges cahiers

- des feuilles de classeurs,

- des stylos : bleus, rouges, verts

- des crayons à papier

- des compas

- des dictionnaires

- des calculettes

- des manuels

- des craies

- des marqueurs veleda

- de la patafix

- du tipex

- des ramettes de papier

- du scotch

- des ciseaux

- des régles

- règle, compas, équerre pour le tableau

- des éponges

- un regsitre d'appel

- une agrafeuse et des agrafes

- des pochettes plastiques

- des bescherelles

- du matériel pour faire des arts plastiques

- des CD enregistrables

.....

Posté(e)

Merci beaucoup !

Voilà un an que je suis en dispo et je n'arrivais plus à penser à tout ! Dur, dur de s'y remettre... Ta liste va m'aider.

Posté(e)

Hier, un post parlait justement de cela, mais plus dans le sens de "que peut-on, parmi les fournitures habituelles, faire acheter par les parents ?" (et qu'est-ce que l'école commande?)

Voici ce que j'ai retenu : (voir fichier joint)

et sinon, un site à consulter (je n'invente rien, c'était dans le post hier je n'ai aucun mérite...)

http://www.ia91.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=71

Bon courage pour ta reprise, au fait c'est où ton pays étranger ? Quand pars-tu ?

ListeTypeFournitures.doc

Posté(e)

Merci Emmashell pour tes infos ! :D J'ai déjà consulté ton fichier joint et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site.

Mais... je suis nouvelle sur le forum, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que vous appelez "post" ? :wub:

J'ai obtenu pour septembre 2006 un poste en Italie ou je vis depuis septembre dernier (d'ou la mise en disponibilité !)... Merci de demander.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai concocté comme commande de classe... Si ça peut servir à d'autres...

J'ai fini par connaitre mon budget, qui est plus que "bon", par contre, je ne connais pas encore le matériel qu'il y a dans ma classe.

Attention, j'ai mis ce meme fichier joint dans le post (j'espère que j'ai bien compris le sens du mot post !) : "CE2/CM1 - Que demander ? Que commander ?" :P

COMMANDE_DE_CLASSE_RENTREE_2006__comment_e.doc

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je viens juste d'avoir mon poste, CE2/CM1 et je dois faire ma première commande de fournitures!! POur les évaluations, pensez vous qu'un claseur fin suffit ou pas? Question bête mais tant pis, j'ose! :blush:

Posté(e)
Salut tout le monde!

Je viens juste d'avoir mon poste, CE2/CM1 et je dois faire ma première commande de fournitures!! POur les évaluations, pensez vous qu'un claseur fin suffit ou pas? Question bête mais tant pis, j'ose! :blush:

Je n'ai jamais utilisé... :idontno:

Je viens d'aller chercher un classeur fin, souple, de 2 cm d'épaisseur, il est complet avec 60 pochettes transparentes contenant une feuille cartonnée chacune. Je ne sais pas si ça va t'aider !

Mon cahier d'évaluations de 96 pages est généralement rempli à un peu plus de la moitié en fin d'année, 1 évaluation par page, maths/français/hist/géo/ sciences.

Je crois qu'il existe différentes épaisseurs de classeurs, demande peut-etre une taille moyenne...

Par contre, je ne sais pas comment tu fonctionnes normalement, est-ce que tu fais signer chaque éval ou non mais, il te faudra peut-etre trouver un système pour etre sur que les éval ne disparaissent pas du classeur (j'ai deux élèves qui ont tenté de faire ça avec les feuilles du classeur du jour... :cry: et peut-etre d'autres que je n'ai pas réussi à piéger !!!! :o )

Posté(e)

Le pb, c'est que certaines éval sont en recto verso et que ça m'embête de coller du papier sur du papier, c'est un peu du gâchis!! Et mon fonctionnement, ben je vais être T 1 donc... Merci du conseil en tous cas! Si d'autres peuvent me dire comment ils fonctionnent pour les évaluations (classement et signatures), je suis preneuse!! ;)