Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

dhaiphi, je te trouve insultante (pourtant je ne suis pas sympathisante gothique ;) )

Justement, La Marquise dit qu'elle n'était pas maquillée, donc pour le clown... Et même si je ne vois pas trop ce que sont de oreilles stretchées (malgré le lien d'Yseult), quelques mèches et un look violet/noir, sans le maquillage justement, l'ensemble n'a pas l'air outrancier (une photo, la marquise? ;) )

Et quand bien même, ta façond'exprimer ton étonnement/ ta désapprobation est insultante... enfin je trouve...

Bref, il y a manière et manière de donner son point de vue, non?

Je n'ai pas été insultant envers qui que ce soit.

Je me suis contenté de poursuivre un raisonnement, que proposait LaMarquise, jusqu'au bout et d'émettre une hypothèse qui en découlait directement.

"L'ensemble n'a pas l'air outrancier", c'est ton point de vue. Pour toi, c'est dans les limites de l'acceptable, très bien. Pour moi ce sera, si tu le permets, un nez rouge à la place du piercing et une une teinture orange à la place des mèches violettes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Non, mais par contre l'apparence met en jeu d'autres choses : la représentation des adultes dans l'esprit de nos enfants, surtout quand ils sont petits. Si pour les enfants, le fait que la maîtresse vienne habillée comme ça à l'école (piercing, mèches violettes...), quelle image ont-ils des adultes "référents" ?

Comme quoi, ce qui est admissible ou pas en matière de look varie énormément en fonction de ses propres tolérances.

Moi, pas de problème, je suis très claire : gothique et string dans le même panier !

J'irai bosser non-déguisée, non-exhibitionniste, non-piercée, bref, dans des fringues confortables et "normales". Je n'ai rien à prouver, et surtout pas à travers une apparence décalée... ;)

mali malou, je trouve tout de même que tu surestimes l'influence de l'apparence de la maîtresse sur les enfants.

Ils sont beaucoup plus sensibles aux attitudes, aux comportements, qu'au look pour former un jugement.

Surtout à notre époque.

Je ne t'aurais sans doute pas dit la même chose il y a une cinquantaine d'années, où un jean était diabolisé sans même parler d'un simple pantalon pour les femmes.

Là, j'ai le sentiment que c'est toi qui projettes ton ressenti, avec tes peurs, fondées ou pas...

Ce que je crains à travers tes jugements, c'est que tu sois aussi péremptoire pour tout ce qui diffère d'une norme (qui n'est que la loi statistique du plus grand nombre et ne comporte en soi aucun jugement de valeur de bien ou de mal) : un noir dans une assemblée de blancs, un handicapé, des cheveux frisés dans une assemblée de cheveux raides, un pauvre chez des riches, un "mal" habillé chez des BCBG... etc...

Tu te doutes que le caricature à dessein, et que j'imagine que tu pondères tes préventions, mais tout de même, si je mets ce discours-ci avec un autre où tu parlais du "bon" goût, je dois avouer que tu me fais un peu peur.

C'est si radical ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repondu percing.Je n'aime pas ça.Toutefois je crois que l'on doit avant tout etre tolérent ,les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent s'ils se sentent bien dans leur peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhaiphi, désolée de t'avoir pris pour une dame... :blush:

mais je maintiens le reste, à chacun son point de vue ;) moi je me serais sentie insultée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhaiphi, désolée de t'avoir pris pour une dame... :blush:

mais je maintiens le reste, à chacun son point de vue ;) moi je me serais sentie insultée...

et tu aurais bien tort... :)

Il s'agit pour moi de spéculations intellectuelles, de trouver une faille dans un raisonnement, en montrer les limites et les conséquences, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains à travers tes jugements, c'est que tu sois aussi péremptoire pour tout ce qui diffère d'une norme (qui n'est que la loi statistique du plus grand nombre et ne comporte en soi aucun jugement de valeur de bien ou de mal) : un noir dans une assemblée de blancs, un handicapé, des cheveux frisés dans une assemblée de cheveux raides, un pauvre chez des riches, un "mal" habillé chez des BCBG... etc...

:huh:

Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir...

On ne parle pas d'une "différence", qui en fait n'en est pas une car elle n'est que par rapport à une prétendue norme (est-ce "a-normal" d'être handicapé, d'être pauvre, ou "pas comme les autres" ? bien sûr que non).

On parle ici de la volonté de s'affirmer (de choquer ?) en ayant une apparence différente, que ce soit gothique ou string apparent ou bien encore piercings. Ce n'est pas du tout la même chose. On ne choisit pas d'être handicapé, par contre on choisit sa façon de s'habiller. Le style gothique est "connoté", tout le monde le sait, ne faites pas semblant de ne pas savoir...

Bien sûr qu'il faut de tout pour faire un monde ! Mais en tant que fonctionnaire et surtout en tant qu'enseignant, il y a des limites à respecter, c'est tout ce que je voulais dire à travers mon intervention.

Quant à savoir ce que je ferais "concrètement" si l'enseignante de mon enfant était déguisée gothique, sincèrement aucune idée. Mais certains parents que je connais n'hésiteraient pas à faire du raffut auprès de l'inspection ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir...

On ne parle pas d'une "différence", qui en fait n'en est pas une car elle n'est que par rapport à une prétendue norme (est-ce "a-normal" d'être handicapé, d'être pauvre, ou "pas comme les autres" ? bien sûr que non).

On parle ici de la volonté de s'affirmer (de choquer ?) en ayant une apparence différente, que ce soit gothique ou string apparent ou bien encore piercings. Ce n'est pas du tout la même chose. On ne choisit pas d'être handicapé, par contre on choisit sa façon de s'habiller. Le style gothique est "connoté", tout le monde le sait, ne faites pas semblant de ne pas savoir...

Tout comme le butting qui est connoté aussi!

Et c'est bien ca qui me dérange chez un enseignant! Pour moi il faut etre neutre, meme dans l'apparence vestimentaire

Bien sûr qu'il faut de tout pour faire un monde ! Mais en tant que fonctionnaire et surtout en tant qu'enseignant, il y a des limites à respecter, c'est tout ce que je voulais dire à travers mon intervention.

Quant à savoir ce que je ferais "concrètement" si l'enseignante de mon enfant était déguisée gothique, sincèrement aucune idée. Mais certains parents que je connais n'hésiteraient pas à faire du raffut auprès de l'inspection ! :D

Complètement d'accord! rien à rajouter! :applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir...

On ne parle pas d'une "différence", qui en fait n'en est pas une car elle n'est que par rapport à une prétendue norme (est-ce "a-normal" d'être handicapé, d'être pauvre, ou "pas comme les autres" ? bien sûr que non).

On parle ici de la volonté de s'affirmer (de choquer ?) en ayant une apparence différente, que ce soit gothique ou string apparent ou bien encore piercings. Ce n'est pas du tout la même chose. On ne choisit pas d'être handicapé, par contre on choisit sa façon de s'habiller. Le style gothique est "connoté", tout le monde le sait, ne faites pas semblant de ne pas savoir...

Tout comme le butting qui est connoté aussi!

Et c'est bien ca qui me dérange chez un enseignant! Pour moi il faut etre neutre, meme dans l'apparence vestimentaire

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir...

On ne parle pas d'une "différence", qui en fait n'en est pas une car elle n'est que par rapport à une prétendue norme (est-ce "a-normal" d'être handicapé, d'être pauvre, ou "pas comme les autres" ? bien sûr que non).

On parle ici de la volonté de s'affirmer (de choquer ?) en ayant une apparence différente, que ce soit gothique ou string apparent ou bien encore piercings. Ce n'est pas du tout la même chose. On ne choisit pas d'être handicapé, par contre on choisit sa façon de s'habiller. Le style gothique est "connoté", tout le monde le sait, ne faites pas semblant de ne pas savoir...

Tout comme le butting qui est connoté aussi!

Et c'est bien ca qui me dérange chez un enseignant! Pour moi il faut etre neutre, meme dans l'apparence vestimentaire

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle. ;)

encore ok!

Bon bah je te file ma procuration pour parler ici en mon nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle.

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle.

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

Perso je ne le confonds pas, mais j'estime que meme si un style vestimentaire n'est pas le signe d'une religion, moi je le mets quand meme dans le meme panier qu'un voile ou une énorme croix ou ce que vous voulez d'autre! Car c'est aussi porteur de quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...