Aller au contenu

enseignants qui se plaignent de l'interet des parents éluts


nanime

Messages recommandés

bonjour a tous, mon amie est parent d'élève dans une ecole maternelle en ZEP sa fille est en grande section. Elle et d'autre parent se sont plaint des sortie car se sont toujours les mêmes et ne sont pas educatives. Ils ont donc ecrit un courrier a la directrice. Certains enseignants n'ont pas apprécié et ont annulé la sortie en pénalisant les enfants sur 6 classes 4 participent a la sortie et 2 non. De plus la directrice a précisée dans le compte rendu du conseil d'école que la sortie a été annulé suite au courrier des parents. Alors que les parents élus ne voulaient pas que les sorties soitent annulés mais plutot modifié pour des sorties plus intérressante pour les enfants plutot que de sortir dans un parc que la majorité des enfants connaissent puisqu'ils y vont les week end avec leurs parents (c'est un parc de quartier avec quelques jeux). Mon amie voudrait savoir si les enseigantes avaient le droit d'annulé la sortie et en plus de dire aux parents d'aller voir tel maman car c'est a cause d'elle qu'elles ne font pas la sortie. Merci de me repondre bonne journnée a tous avec ce beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu écris, le message a été mal interprété par les enseignants? je pense que la demande a peut-être été faite de façon maladroite et dans ce cas la prochaine fois les parents réfléchiront à une autre approche...

Quand on a quelque chose à proposer, on peut le faire autrement qu'en envoyant un courrier à la directrice: proposer directement ses idées à l'enseignant, ou exprimer ses inquiétudes lors d'un conseil d'école de façon diplomate cela me parait être la première démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu écris, le message a été mal interprété par les enseignants? je pense que la demande a peut-être été faite de façon maladroite et dans ce cas la prochaine fois les parents réfléchiront à une autre approche...

Quand on a quelque chose à proposer, on peut le faire autrement qu'en envoyant un courrier à la directrice: proposer directement ses idées à l'enseignant, ou exprimer ses inquiétudes lors d'un conseil d'école de façon diplomate cela me parait être la première démarche...

Merci de votre réponse mais le courrier a été fait bien après avoir une une entrevue avec le corps enseignant cette question de sortie a était abordé lors du premier conseil d'école. Les parents éluts en n'ont parlaient aux enseignants dès le debut. Mon amies que comprent pas leurs réaction et ce demande meme si elle n'a pas fait une erreur en expriment ce qu'elle pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie voudrait savoir si les enseigantes avaient le droit d'annulé la sortie

Oui :) ! Après tout puisque

leurs sorties ne sont pas educatives.
Pourquoi perdurer dans la bêtise ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, le choix des sorties et leur intérêt pédagogique (ou pas ;) ) reste tout de même du ressort des enseignants il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, le choix des sorties et leur intérêt pédagogique (ou pas ;) ) reste tout de même du ressort des enseignants il me semble....

C'est bien ce qui me semble aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis en tant qu'instit:

Il n'y a aucune obligation de sortie scolaire. Le choix est laissé à l'appréciation de l'enseignant.

Même si vous ne le vouliez pas, si des parents m'avaient écrit pour me dire que ma sortie n'avait pas assez d'intérêt et dénoncer mes choix de parents (parce que oui je les choisis ) , j'aurai aussi annulé la sortie: ça prend du temps en préparation, je prends sur mon temps de midi, prise de responsabilité et ça coûte cher à la coopérative scolaire...

Maintenant comme dit plus haut, le courrier n'était sans doute pas le meilleur moyen de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est que si le sujet avait déjà été abordé, les arguments des uns et des autres avaient pu être exposés et une décision prise et annoncée...

dans ces conditions, pourquoi un courrier des mois plus tard, au moment de la sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...