Aller au contenu

Carte d'étudiant?


rascasse

Messages recommandés

Bonjour! Je dois remplir un dossier d'allocation étudiante (l'autre nom des bourses pour les "vieilles" comme moi qui ont dépassé les 26 ans) et ils me demandent une photocopie de ma carte d'étudiant... Mais cette année je ne suis pas étudiante! Savez-vous quand on fait la demande pour cette carte? A la rentrée ou avant?

Merci de me répondre, à l'IUFM le secrétariat est fermé le vendredi après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on nous donnera une carte étudiante à la rentrée.

Peux-tu m'en dire plus sur cette allocation ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier et ou se renseigner ? Cela m'interesse au plus au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de contacter directement le Crous, en sachant qu'ils ne répondent que le matin(faudrait pas qu'ils se fatiguent non plus!), mais en effet les cartes étudiants c'est à la rentrée qu'ils la donne, lors de l'inscription logiquement .

Le Crous te demandera certainement de leur envoyer ta carte ou un certificat de scolarité quand tu l'auras.

En revanche s'ils veulent une carte étudiant de cette année, explique leur que tu n'étais pas étudiante cette année.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on nous donnera une carte étudiante à la rentrée.

Peux-tu m'en dire plus sur cette allocation ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier et ou se renseigner ? Cela m'interesse au plus au point !

J'ai appris l'existence de cette allocation étudiante au printemps,quand je me suis renseignée pour les bourses auprès du CROUS de Nice-Toulon, 18 av des Fleurs à Nice. Ils ont un site Internet, mais dessus il n'y a rien sur les "allocations". C'est le service social, ouvert le matin seulement, qui s'en occupe.