Aller au contenu

Carte d'étudiant?


rascasse

Messages recommandés

Bonjour! Je dois remplir un dossier d'allocation étudiante (l'autre nom des bourses pour les "vieilles" comme moi qui ont dépassé les 26 ans) et ils me demandent une photocopie de ma carte d'étudiant... Mais cette année je ne suis pas étudiante! Savez-vous quand on fait la demande pour cette carte? A la rentrée ou avant?

Merci de me répondre, à l'IUFM le secrétariat est fermé le vendredi après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on nous donnera une carte étudiante à la rentrée.

Peux-tu m'en dire plus sur cette allocation ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier et ou se renseigner ? Cela m'interesse au plus au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de contacter directement le Crous, en sachant qu'ils ne répondent que le matin(faudrait pas qu'ils se fatiguent non plus!), mais en effet les cartes étudiants c'est à la rentrée qu'ils la donne, lors de l'inscription logiquement .

Le Crous te demandera certainement de leur envoyer ta carte ou un certificat de scolarité quand tu l'auras.

En revanche s'ils veulent une carte étudiant de cette année, explique leur que tu n'étais pas étudiante cette année.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on nous donnera une carte étudiante à la rentrée.

Peux-tu m'en dire plus sur cette allocation ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier et ou se renseigner ? Cela m'interesse au plus au point !

J'ai appris l'existence de cette allocation étudiante au printemps,quand je me suis renseignée pour les bourses auprès du CROUS de Nice-Toulon, 18 av des Fleurs à Nice. Ils ont un site Internet, mais dessus il n'y a rien sur les "allocations". C'est le service social, ouvert le matin seulement, qui s'en occupe.

Il fallait faire une demande de bourses traditionnelles, et avec le dossier refusé (pour cause d'âge canonique!), faire une nouvelle demande auprès du service social. Ils octroient des bourses pour l'IUFM jusqu'à l'âge de 40 ans, en prenant en compte le revenu du foyer (en l'occurence mon conjoint), le nombre d'enfant, le niveau d'études précédent (pas trop haut sinon une reprise d'études ne leur paraît pas logique), et une lettre de motivation. Les demandes sont examinées une par une par une commission qui se réunit en juillet, en septembre et en décembre.

Renseigne-toi, il n'est peut-être pas trop tard car j'ai vu sur le site du CROUS qu'il y avait une possibilité de demande de "bourse tardive".

Mais tout ça ne va pas bien loin: dans mon cas, 200 euros par mois environ; mais c'est toujours ça! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les apprelerr mais avec mon bac+5 je crois que ce ne sera pas possible. C'est pareil à l'anpe ils ne veulent pas me financer car j'ai un trop haut niveau d'études !!! Comme si on n'avait pas le droit de se reconvertir <_< Merci pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...