Aller au contenu

qui va ou ? svp


LiLou2B

Messages recommandés

coucou

je suis prise sur liste principale partout ...sauf à toulouse ! blasée

je voulais savoir si certaines personnes (de votre connaissance, ou vous meme) sont admis partout mais n'ont pas mis toulouse en 1er choix (ca m'aiderait a prendre ma decision, je suis 12eme sur lc)

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou en fait j'aurais 2 questions à vous poser :

1- Est ce qu'on est sure que quand quelqu'un admis partout en choisit un, il libère tous les autres et décale toutes les LC d'un rang

Parce que quand j'ai appelé l'IUFM pour leur poser des questions, ils m'ont dit "de toute facon, à part pour votre voeux numéro un, vous êtes en LC partout, même si c'est écrit liste principale" j'ai pas trop compris

En plus, ils ont rajouté : "Et puis ne vous basez pas sur les chiffres de l'année dernière, le système de compte a changé"

2- Sur le site, j'ai regardé tout à l'heure et quand on clique sur certains noms, il y a tous les choix dont un selectionné, c'est bien sa confirmation non ?

Du coup, tous ceux qui sont admis partout et qui n'ont pas selectionné Toulouse libère un place à Toulouse : bref on doit pouvoir savoir combien de places se libèrent au minimum dans chaque ville.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis prise sur liste principale partout ...sauf à toulouse ! blasée

je voulais savoir si certaines personnes (de votre connaissance, ou vous meme) sont admis partout mais n'ont pas mis toulouse en 1er choix (ca m'aiderait a prendre ma decision, je suis 12eme sur lc)

merci de vos reponses

je suis dans le même cas que toi, admise en liste principale partout sauf toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce qu'ils t'ont dit...en même temps le secrétariat de l'IUFM est limite incompétent (j'ai eu une mésaventure avec l'une des secrétaires qui m'avait dit que j'aurais pas de points au dossier parce qu'il n'y avait pas le mot qu'il fallait sur mon attestation "accompagnement à la scolarité" au lieu de "soutien scolaire"....résultats stress pendant un mois pour rien car j'ai bien eu mes points et je suis prise...donc méfiance parfois ils disent n'importe quoi).

L'an dernier aussi, une fille que je connais était dans les 200èmes sur LC sur un site départemental...elle a demandé à l'IUFM si elle avait une chance et on lui a dit non. Du coup elle n'a pas confirmé...alors qu'ils sont bien descendus au moins jusqu'au 200è pour des sites comme Cahors, Rodez, Foix etc...

En revanche, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de gens qui avaient tous leurs voeux cette année...c'est hallucinant (ce n'était pas le cas l'an dernier). Je pense (et c'est ce qui est marqué sur la procédure d'affectation des candidats) qu'ils ont fait des listes élargies (+25% pour chaque site) car forcément on ne peut choisir qu'un seul site de formation. En comptant bien la liste des admis je suis sûre qu'on dépasse les 540 prévus à officiellement.

Pour Toulouse, comme c'est le site le plus demandé, les désistements sont assez rares (contrairement aux sites départementaux).

12ème sur LC c'est bien classé, mais si j'étais toi je ne tenterais pas le diable et j'accepterais un autre voeu car on ne sait jamais.

Mais bon je comprends ton hésitation...!

Peut-être que tant qu'on n'a pas confirmé, on est sur une liste temporaire (même si c'est marqué liste principale) c'est peut-être ça qu'ils ont voulu dire au téléphone <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem mais 78ème sur LC à toulouse. je ne comprend pas, ce que t'as dis la secrétaire, ca veut dire qu'on est même pas sûre d'être prise sur notre 2ème choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang de classement sur liste complémentaire est purement indicatif : compte tenu de la possibilité de formuler des voeux multiples, les candidats occupent une place sur chaque site figurant dans leurs voeux. Les positions réelles ne pourront donc être connues qu'après les confirmations (résultats définitifs le 6 juillet).

Je pense que c'est ça qu'elle a voulu dire la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait meme si il y a ecrit Liste Principale partout a partir du 2eme voeux, on est pas sure de l'avoir ?

si c'est ca c'est abusé ! non je pense pas quand meme

Là je suis partie dans des recherches d'appartements sur Montauban...

Et donc quelqu'un qui valide Rodez alors qu'il est accepté a Toulouse ne libère pas de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait meme si il y a ecrit Liste Principale partout a partir du 2eme voeux, on est pas sure de l'avoir ?

si c'est ca c'est abusé ! non je pense pas quand meme

Là je suis partie dans des recherches d'appartements sur Montauban...

Et donc quelqu'un qui valide Rodez alors qu'il est accepté a Toulouse ne libère pas de place ?

je ne veux pas t'influencer dans un mauvais choix, mais je pense que 12ème, tu as de fortes chances d'etre prise a toulouse, quand on sait que svt les gens passent le qcm a toulouse et montpellier, certains ont les deux, du coup forcement, ca fait bcp de mvt apres.

je serai toi je confirmerai toulouse.

ce serait vraiment pas de chance de pas etre appelée !

mais je ne peux pas te faire partager mon expé, j'etais sur liste principale l'an dernier pour toulouse !

courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait meme si il y a ecrit Liste Principale partout a partir du 2eme voeux, on est pas sure de l'avoir ?

si c'est ca c'est abusé ! non je pense pas quand meme

Franchement je ne pense pas. A partir du moment où tu es sur liste principale dans un de tes voeux, c'est bon. Il faut juste confirmer. C'est pour ça que les résultats DEFINITIFS seront connus le 6 Juillet.

Quel serait l'interêt de marquer "liste principale" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les procédures officielles d'affectation des candidats...franchement je ne vois nulle part que les gens admis sur un site ne le sont en fait qu'à moitié <_<

procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait meme si il y a ecrit Liste Principale partout a partir du 2eme voeux, on est pas sure de l'avoir ?

si c'est ca c'est abusé ! non je pense pas quand meme

Si on regarde bien, on peut voir que tous ceux qui ont mis Toulouse en premier choix et sont pris en liste principale, ils sont aussi en liste principale sur tous les autres IUFM.

Mais si, par exemple, tous ceux-la confirment non pas leur premier choix Toulouse mais, au hasard, Foix, ca va faire... 150 etudiants à Foix?

Ils tablent probablement sur le fait que les gens prennent le premier choix où ils sont en liste principale.

Ca rend les pronostics super aleatoires tout ça... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses c'est gentil !

j'appellerai quand même l'IUFM lundi histoire d'etre sure et je vous dirai tout ca (au cas ou quelqu'un soit dans le même cas que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...