Aller au contenu

Recette pour Halloween


Florent

Messages recommandés

Alors voilà mon souci. Je cherche sans succès une recette de cuisine pour Halloween pour mes MS/GS. Le problème n'est pas de trouver une recette facile mais une recette qui ne nécessite pas de four. Oui, car l'école n'a qu'un micro-onde.

J'ai croisé les mots clés: halloween, micro-onde, maternelle, citrouille, recette, cuisine... Je sature... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche avec les mêmes mots, mais ce qui t'intéresse c'est surtout l'expression "sans cuisson" :

http://www.recettes.qc.ca/thematique.php?id_thematique=13

http://creaction.qc.ca/thematiques/halloween.htm

le genre de truc simple pas prise de tête : salade de fruit dans laquelle vous mettez des bonbons horribles et ça devient la soupe de la sorcière...

A tester quand même, les bonbons dans le jus, je sais pas si ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver la recette de la "bave de crapaud". Mais trop simple à mon goût: "Verse un peu de sirop de menthe au fond des verres et ajoute le lait. Mélange avec une cuillère."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette de la "soupe aux yeux"....

Du coca,

des raisins secs,

un peu de lait

une boîte à oeufs ronde (celle qu'on a chez soi pour allez chercher les oeufs à la ferme).

On met un grain de raisin dans chaque alvéole, on remplit d'eau et on ajoute 1 goutte de lait, pour que cela donne un aspect un peu "globuleux".

On fait prendre en glaçon.

Et le jour J, dans une marmite, on démoule les glaçons - yeux - dans le coca. Et ça fait un super effet !

Evidemment, le coca peut être remplacé par de la menthe à l'eau, du jus de raisin...

Argghh, faut quand même être courageux pour le boire !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton message, Florent, et tu ne mentionnes pas de frigo dans ton école.... Ca va être dur pour les glaçons... :blink:

Sinon, avec un moule à charlotte, tu peux faire tout simplement un crème à la vanille (entremet ALsa, par ex), à laquelle tu ajoutes quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Au démoulage, tu auras une belle citrouille, qui elle, au moins n'aura pas mauvais goût !!!! (Euuuuhhhhh, la dernière remarque est strictement personnelle... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sog ! Je suis séduit par ta recette ! Je préfère la soupe aux yeux car il y a plus de manipulations et un aspect scientifique pour mes moyens avec la transformation de l'état de l'eau.

Lors de la collation, ca va donner "Bave de crapaud ou de limace avec ta soupe aux yeux ?". :D

Bave de crapaud: sirop de menthe + lait.

Bave de limace: sirop de grenadine + lait.

On va dire ça !

Je vais à IKEA pour voir s'ils ont des bacs à glaçon arrondis.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas tout simplement une soupe à la citrouille

La citrouille dans un saladier en verre avec de l'eau un peu de lait et pour les vers de terre un peu de gruyère

hummmmmmmmmmmmmm

En dessert des araignées sucrées (bonbons style fraise avec des morceaux de zan pour les pâtes)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sirop de menthe avec le lait, vous pouvez encore rajouter des chamalows (dégoutant à souhait)

:D

Nous allons aussi fabriquer aussi des yeux de crapauds avec des boules pâte d'amande blanche et un raisin sec.

Bon appétit! :P

CHRISTELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer la recette de la soupe au potiron en image (soupe de sorcière comme mes monstres appellent...)

voici mon mail écris moi

moureau.annick@belagacom.net

ninic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...