Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au secours MS,GS,CP, CE1

Featured Replies

Posté(e)

cryin Help pourriez vous me donner des conseils et m'aider pour mener une classe à 4 niveaux, auriez vous des idées de progressions?

Existe t il des sites concernant les classes à plusieurs niveaux?

Merci d'avance!

Posté(e)

Tu vas là:

http://www.marelle.org/users/clauniques/index1.htm

Et puis tu tapes aussi "classes uniques" dans un moteur de recherche.

Bonne chance et bon courage!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais des GS-CP-CE1 l'an dernier et je sais que ça n'est pas évident!!!! :o :( cryin

J'espère pour toi que tu n'as pas un trop gros effectif... quoi que ça ne change rien aux prép qui sont multipliées par 4. Malheureusement mon disque dur m'a laché cet été et j'ai donc perdu toutes mes prèp et progressions (conseil: faites régulièrement des sauvegardes sur CD, ca évite de perdre 4 ans de boulot cryin cryin cryin )

Quelles méthodes utilises-tu? As-tu beaucoup de place dans ta classe? et des jeux pour mettre les maternelles en autonomie?

Connais-tu le site "rue des écoles"? Tu peux y trouver des fiches sympas tous les quinzes jours... même pour les maternelles depuis cette année :D

J'aime bien aussi "CPplus", mais il faut s'inscrire et je crois qu'il ne prend plus de nouveau membre... à voir!

Pour les maternelles, il y a les sites de Moustache et Steph (que tu dois connaître si tu es une habituée du forum) et un autre spécialement dédié aux MS GS (je ne sais plus l'adresse, mais il doit y avoir un lien sur le site de Stef...) qui est vraiment génial.

J'espère t'avoir donné quelques pistes.

Bon courage!!

Zabou

Posté(e)

Quels sont les effectifs par niveau ? De quoi as-tu besoin ? Cette année j'ai de TPS à GS et ça se fait bien finalement, mais ça reste (plus ou moins) sur un seul cycle. Il y a un site concernant la classe unique maternelle qui est très bien fait et encourageant : matern'ailes. Autrement pour le CP tu as aussi le site La petite souris (fiches de phonologie sympas).

Ecris moi si tu as besoin de conseils plus précis : sandyb77@free.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.