Posté(e) 17 juin 200620 a Bonjour, je cherche le temps que peuvent faire les élèves en course en durée au cycle 3. Je connais déjà ces temps pour les cycles 1 et 2, je sais que pour le cycle 3 au CE2 les élèves peuvent courir 1500m, au CM de 2000 à 3000m, mais impossible de retrouver le temps max que peut avoir cette acticité pour le cycle 3. Quelqu'un aurait-il la clémence voire la grande bonté de m'éclairer un peu? Siouplaît??? Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé là-dessus. peut-être n'ai-je pas fait la bonne recherche. Donc désolée si la question a déjà été posée... Merci!
Posté(e) 17 juin 200620 a Coucou tatanne, au cycle 1 : courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes, 3 max) Au cycle 2 : courir longtemps en étant capable de moduler son effort pendant 6 à 12 minutes au cycle 3 : courir à allure régulière sans s’essouffler pendant 8 à 15 minutes. bizz :P
Posté(e) 17 juin 200620 a Auteur Oh merci Sewerinne, je venais justement dire que j'avais fini par retrouver la réponse à ma question... je savais bien que c'était noté quelque part... Ben oui, dans les programmes banane (j'avais cherché partout sauf là... pfff) MERCI
Posté(e) 17 juin 200620 a J'avais vu quelque part qu'un enfant de 9/10 ans peut courir à une moyenne de 7.5 km/h...Quelqu'un sait pour les cycles 2 (environ 7ans) ?