Aller au contenu

musique:chant


Coccinelle

Messages recommandés

Voili, voilou,

J'avais une question pour l'option musique:

Pour le chant de la première partie, vaut-il mieux être accompagné au moyen d'un morceau enregistré sur cassette par exemple, ou bien est-ce mieux vu de chanter à cappella?

merci de faire part de vos expériences ou de vos avis.

Coccinelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ya que moi qui ai pris chant ??? :(

Bon, je peux préciser ma question:

Pour ceux qui chantent en première partie, avez- vous un accompagnement musical? Si oui, lequel? Sinon, pourquoi?

On est peut-être peu à avoir pris cette option? Je me console comme je peux...

Ma question est peut-être trop ciblée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P coucou coccinnelle

non tu n'es pas la seule !!! ;)

moi j'ai pris musique aussi cette année : chant avec voix accompagnée. Je vais donc me procurer un support, je pense un cd ou k7.

je ne suis pas très au courant pour cette épreuve mais je tente de prendre ttes les info un peu partout. Je pense qu'il est préférable de prendre un support qd on est pas trop sur de soi, enfin de sa voix! :o Je me vois mal chanter a capella tte une chanson, surtt le jour de l'oral, a part les chants pour enfants mais sinon, dur dur...

voilà, si je peux t'aider...

a+

fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pe1 à Melun et mo prof de musique ns a conseillé vu le stresse que l'on pouvait avoir le jour du concours, être acccompagnée d'une bande son ou d'un ami au piano, à moins bien sur d'être une virtuose.

A+Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris musique aussi, mais je suis comme toi coccinelle, je ne sais pas si je vais chanter accompagnee ou non et je ne sais pas comment me decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai repondu hier au meme genre de question,je vous fais un copier/coller:

Pour ce qui est de l'accompagnement,la mélodie (du chant) ne doit pas figurer sur l'enregistrement,ce qui est très rare sur les versions instrumentales.Svt les enregistrements ne sont pas adaptés aux notes ou à ton timbre de voix,donc méfiance.Les rapports de jury qui sortent ts les ans, conseillent de chanter a capella,et je t'assure que : quoi qu'on entende,c'est bien plus simple.

voilà ;) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme ce que dis capucine. Moi j'ai passé 2 fois l'épreuve et j'ai chanté acapella à chaque fois 'et je ne suis pas chanteuse j'ai une voix pas terrible). De toute façon vous pouvez toujours mettre voix accompagnée et dire le jr du concours q vs chantez ss accompagnement ce n'est rien c juste pr voir comment répartir les candidats ds les salles (avec magnéto ou pas) c'est ce que ns avez dit la prof de musique qd j'étais à l'iufm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Personnellement, j'ai déjà chanté en public, je sais que c'est très difficile mais ce fut plutôt de très bonnes expériences. Je crois que je préfère chanter à Cappella si ce n'est pas mal vu par le jury. Je ne me sentirai pas tributaire du magnéto, je pourrai me lancé quand je le sentirai vraiment ( bien-sûr sans les faire attendre 3 plombes :D ).

Bon courage. Et à+

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...