Posté(e) 17 juin 200620 a Bonjour, J'ai lu plusieurs posts sur ce thème mais ça ne m'éclaire pas!!! Je sais qu'il y a 4 stades = sensorimoteur, préopératoire, opérattion concrète et opération formelle... Mais j'ai lu également des choses sur l'abstraction mais je ne vois pas à quoi cela fait référence... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Est ce que quelqu'un pourrait me détailler ces 4 stades avec des exemples? Merci bcp d'avance... Bon courage
Posté(e) 19 juin 200620 a Bonjour,J'ai lu plusieurs posts sur ce thème mais ça ne m'éclaire pas!!! Je sais qu'il y a 4 stades = sensorimoteur, préopératoire, opérattion concrète et opération formelle... Mais j'ai lu également des choses sur l'abstraction mais je ne vois pas à quoi cela fait référence... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Est ce que quelqu'un pourrait me détailler ces 4 stades avec des exemples? Merci bcp d'avance... Bon courage regarde là http://www.e-monsite.com/isabellesamyn/rubrique-1001385.html
Posté(e) 20 juin 200620 a merci pour le site quant à Decroly c'est bien lui qui est à l'origine de la méthode globale de lecture?
Posté(e) 20 juin 200620 a merci pour le sitequant à Decroly c'est bien lui qui est à l'origine de la méthode globale de lecture? Oui, c'est lui.