Aller au contenu

prêt à partir en guageloupe ou en martinique,


jules25

Messages recommandés

Bonjour,

Etant admis en Martinique et en Guadeloupe je souhaite me mettre en contact avec des métropolitains étant prêts à partir pour partager nos opinions.

En attendant vos réponses, merci d'avance.

Vous pouvez m'écrire sur julesgroll@hotmail.com

Modifié par jules25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jules25,

Je suis en Guadeloupe depuis 2 ans et demi, si tu as besoin d'infos n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jules25,

Je suis en Guadeloupe depuis 2 ans et demi, si tu as besoin d'infos n'hésite pas !

Merci Affable...peux tu me dire si l'on s'y habitue facilement, comment est l'iufm, trouver un appart......enfin je me pose toutes les questions que tu as du te poser quand tu es partie...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'iufm ( l'année prochaine ? :D ) mais estoulle oui , elle est PE2 actuellement.

Je te conseille de lui envoyer un MP : ICI

Pour ce qui est de l'adaptation...tout dépend de ton tempérament.

C'est pas facile à dire, comme partout, y a du bon et du mauvais, mais la culture est vraiment différente.

Parfois un coup de blues, mais si tu peux rentrer ne serait-ce qu'une fois par an, pas de soucis.

En tous cas, je ne regrette pas car c'est une belle expérience.

N'hésite pas à me mailer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour j'ai egalement eté prise en martinique pr la preparation au concours je recherche des info sur les taux de reussite , la possibilité dintegration et toutes sortes d' info!!

merci a bientot!

si tu souhaites me contacter :benoubruere@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les jeunes amoureux d'aventure!!!

Ben je ne sais pas si vous avez avancé dans vos réflexions mais vos questions sont un peu vagues et je ne vois pas trop ce qu'on peut vous dire...

"posssibilité d'intégration" : ca veut dire quoi????

Si la question est : "est-ce qu"ils sont racistes?" comme on l'ententd beaucoup en métropole je peux te dire non... Maintenant il y a une différence culturelle indéniable, des choses à apprendre, des choses à prendre et des choses à laisser...

Maintenant si vous n'avez pas de conjoints ni d'enfants, ben vous aurez l'occasion de bien faire la fete ety d'en profiter un max... Mais bon quand on gratte un peu, c'est quand même un pays qui ne laisse pas indifférent : soit on aime soit on déteste mais on ne peut pas cocher "sans opinion" à un sondage sur la Guadeloupe...

Moi je ne connais pas trop la Martinique et je ne connais pas ses spécificités, mais par contre c'est sûr que c'est trés différents entre les deux îles...

Quant aux taux de réussite, moi je l'ai préparé avec forprof et j'ai pas mal de "collègues" qui viennent de forprof... après je ne connais pas les cnediens et iufmiens... je n'ai même pas encore mes notes pour voir le niveau requis...

Si vous avez de vraies questions, je suis comme affable : terriblement dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'intéresse aussi beaucoup...

Maintenant si vous n'avez pas de conjoints ni d'enfants, ben vous aurez l'occasion de bien faire la fete ety d'en profiter un max...

Pourquoi sinon on peut pas faire la fête!?

Et c'est de la fête qu'il y a le plus à profiter?

Tu es partie seule, toi?

Et toi, affable?

Je me dit que seul ça doit être encore plus dur... Je crois que je n'oserais pas...

Partir loin, comme ça, tout seule, sans aucun repère et avec la métropole aussi loin!...

Parce que c'est sûr que je ne pourrai pas y retourner souvent...

Mais bon, mon copain n'est pas très chaud pour la Guadeloupe lui!...

Alors tant pis...

Je vais vous écouter en parler...

Ah oui, sinon, il est facile, après, de retourner en métropole (mutation)? (Et ne me dites pas : si tu penses déjà à ça, laisse tomber!...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai vécu un an en guadeloupe et ce fut une experience formidable! j'ai eu la chance de cotoyer essentiellement des locaux ce qui m'a permis de bien m'integrer et de profiter des plaisirs de l'île!! je voulais juste venir vous le dire car l'intitulé du post m'a rappelé de bons souvenirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout comme toi, je suis admise en Martinique et en Guadeloupe. J'ai choisi de partir en Martinique. Alors, si tu as décidé de partir poursuivre tes études outre-atlantique, échanger nos impressions, questions, infos, bons-plans et doutes pourrait s'avérer utile et rassurant. [J'ai d'ailleurs tenté de t'envoyer un mail mais il n'a pu être réceptionné.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Jules, je suis admise en Martinique et en Guadeloupe. J'ai choisi de partir en Martinique. Alors, si tu as décidé de partir poursuivre tes études outre-atlantique, échanger nos impressions, questions, infos, bons-plans et doutes pourrait s'avérer utile et rassurant. [J'ai d'ailleurs tenté de t'envoyer un mail mais il n'a pu être réceptionné.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par vos expériences aux Antilles. Nous avons envie de voyager, nous rentrons du Maroc!

Je passe le crpe pour la 1ere fois cette année en candidat libre 3eme voie.

Mon mari souhaite demander sa mutation (il est PE) à la Guadeloupe ou à la Martinique (nous n'avons pas encore tranché).

J'ai vu que les postes sont réduits cette année, pour les deux îles ,en 3eme voie cette année (5 et 10 postes respectivement).

Pour l'instant, nous sommes preneurs d'infos sur les Antilles en général. Si vous avez passé le concours là-bas...où vivez vous dans ces îles? Quelles villes?

J'ai une autre question, je ne comprend rien aux notes/ sur combien? (admissible/admissibilité) ex 80/? puis admissibilité 156/?

Désolée je suis novice!! :cry:

Vous pouvez aussi m'envoyez des MP, c'est impossible pour moi pour l'instant!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...