Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jon Scieszka sur liste officielle

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Est- ce que qqn saurait si le livre de scieszka " la vérité sur l'affaire des trois petits cochons" fait partie de la liste officielle des oeuvres de litterature de jeunesse?

Merci d'avance

harmafr

Posté(e)

Il ne me semble pas.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse.

Vaut-il mieux que je change de livre ou pas car s'il n'est pas sur la liste officielle j'ai peur d'être pénalisé

Posté(e)

Non, tu ne seras pas pénalisée, mais il faudra juste que tu te prépares à justifier ton choix !

Je pense qu'avec cet album, tu n'auras pas trop de problème pour trouver une raison: il est tout bonnement génial :D Coté intertextualité, ya beaucoup à faire: fiabilité du récit, parodie des 3 petits cochons, approche de l'art journalistique... Ses qualités sont innombrables !

Posté(e)
  • Auteur
Non, tu ne seras pas pénalisée, mais il faudra juste que tu te prépares à justifier ton choix !

Je pense qu'avec cet album, tu n'auras pas trop de problème pour trouver une raison: il est tout bonnement génial :D Coté intertextualité, ya beaucoup à faire: fiabilité du récit, parodie des 3 petits cochons, approche de l'art journalistique... Ses qualités sont innombrables !

merci bcp je dormirai mieux :blush:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai choisi La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons de John Scieska. Est-ce que quelqu'un travaille dessus aussi ? Nous pourions peut-être échanger des idées...?

:)

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous !

J'ai choisi La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons de John Scieska. Est-ce que quelqu'un travaille dessus aussi ? Nous pourions peut-être échanger des idées...?

:)

J'ai choisis cet album et c'est pour savoir comme je vois que tu es en PE2 si tu on pourrait pas échanger des idées car la litté c'est l'épreuve qui me fais flipper!!!!!!!!

merci davance