Posté(e) 19 juin 200620 a Bonjour, Je me suis scanné l'extrait du livre que je souhaite lire. Puis je l'ai mis en page. En rognant un peu, j'arrive à avoir mes 5 pages de lecture sur une seule page A4, sachant qu'il n'y a qu'une seule illustration qui reste bien visible. Le tout est tout à fait lisisble mais c'est un peu plus petit que sur le livre. J'ai souhaité le mettre sur une seule page pour un soucis d'économie "écologique" et pour une question de pratique (les jurys n'auront ainsi pas besoin de tourner des pages, tout sera devant leurs yeux). Je me demande cependant si ça ne va pas les gêner que ça ne soit pas au même format que sur le livre (même si la mise en page a été conservée par des cadres). J'ai également mis un titre à mon document: Extrait du livre Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail, pp. 42 à 46, édition Mouche de l'Ecole des loisirs. Qelles sont les éléments à souligner, mettre entre crochets, en italiques??? Et est-ce bien la peine de préciser l'éditeur? Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) 19 juin 200620 a Auteur Bon be n si ça ne choque personne alors je vais les imprimer comme ça, avec le titre dulivre entre guillemet et le nom de l'auteur souligné (me rappelle plus des normes...)
Posté(e) 19 juin 200620 a Pour la mise en page, je ne sais pas trop quoi te dire. Je crois qu'il y a eu un post déjà avec ça, il me semble (à moins que ce ne soit sur le forum du CNED, je ne sais plus trop ) Par contre, pour ce qui est du titre, ça je suis sure, il faut le souligner. :P Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile. Bonne chance!
Posté(e) 19 juin 200620 a Auteur Pour la mise en page, je ne sais pas trop quoi te dire. Je crois qu'il y a eu un post déjà avec ça, il me semble (à moins que ce ne soit sur le forum du CNED, je ne sais plus trop )Par contre, pour ce qui est du titre, ça je suis sure, il faut le souligner. :P Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile. Bonne chance! Merci, c'est déjà pas mal: j'allais souligner l'auteur moi! lol Edition: en fait pour ce qui est de la mise en page, j'ai trouvé plein depostes concernant la question du photocopiage. Mais ce que j'aimerais savoi c'est s'il faut absolument que la police soit de la même taille que celle du livre (le fait de scanner m'a un peu diminué les pages). Quelqu'un a une idée sinon concernant le nom de l'auteur et l'édition, s'il faut les mettre entre guillements, ou en italique?
Posté(e) 19 juin 200620 a Heu... orauxCRPE, en fait, il n'y a que toi qui peut le voir : c'est vraiment LISIBLE, cinq pages sur une seule feuille ???? Si tu peux répondre catégoriquement OUI, alors, c'est bon... Mais si tu as un doute, alors n'hésite pas à le mettre sur deux pages !
Posté(e) 19 juin 200620 a Auteur Heu... orauxCRPE, en fait, il n'y a que toi qui peut le voir : c'est vraiment LISIBLE, cinq pages sur une seule feuille ????Si tu peux répondre catégoriquement OUI, alors, c'est bon... Mais si tu as un doute, alors n'hésite pas à le mettre sur deux pages ! Oui c'est lisible. Car au départ c'était très lisible sur des pages de petit format...
Posté(e) 19 juin 200620 a en fait c'est quand tu ecris à la main que tu souligne les titres parce que tu ne peux pas retranscrire les italiques donc si c'est tapé c'est titre du livre en italiques et titre de l'extrait (chapitre)entre guillemets si malgré tout il te subsiste un doute verifie dans les syntheses comment sont presentes les textes
Posté(e) 19 juin 200620 a Auteur en fait c'est quand tu ecris à la main que tu souligne les titres parce que tu ne peux pas retranscrire les italiquesdonc si c'est tapé c'est titre du livre en italiques et titre de l'extrait (chapitre)entre guillemets si malgré tout il te subsiste un doute verifie dans les syntheses comment sont presentes les textes Merci. Donc je mets le titre en italique et aucune présentation spécifique pour l'auteur. C'est bon vous m'avez donné toutes les réponses que j'attendais. Encore merci!
Créer un compte ou se connecter pour commenter