véronique Posté(e) 10 avril 2003 Posté(e) 10 avril 2003 voilà je me demande comment cela se passe lorsque l'on est en poste en LC et que l'on est enceinte. Comment se passe le congés maternité? est ce que l'on est payé? et à la rentrée est - on intégré normalement à l'iufm en PE2 si le congés est fini? _bl_sh_ merci de m'éclairer Véronique
mylain Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 J'étais LC cette année et enceinte depuis septembre... Je n'ai malheureusement pas été appelé (les boules!!!!!) mais je m'étais renseignée auprés du syndicat sur mon cas.... Tu bénéficies du congé maternité bien sur si tu es en poste mais aussi si tu es appelé alors que tu es déjà en congé mater....(tu valides dc ton concours). Aprés tu réintègres L'année de PE2 à la fin de ton congé mater,tu peux aussi demander un report de formation (non rémunére) d'un an pour t'occuper de ton bout de chou... Ce que je ne sais pas c'est si tu peux réintéger l'IUFM par ex en nov... Contacte le SNUIPP (syndicat),ils sont trés au courant de ce genre de choses... Voilà...@plus
véronique Posté(e) 11 avril 2003 Auteur Posté(e) 11 avril 2003 merci pour ta réponse cela m'éclaire et je vais suivre ton conseil pour le SNUIPP. Véronique
Messages recommandés