Aller au contenu

"choix" de la classe dans l'école


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question : quand 2 PE2 arrivent dans une école, et qu'il y a 2 classes de libre

(TPS-PS et MS-GS), comment cela se passe pour savoir quelle classe sera attribuée à chacun?

c'est la directrice qui décide? Les 2 PE2 ensemble? merci de m'éclairer!

Une autre question, au cas ou, vous préfereriez quoi? TPS-PS ou MS-GS?

j'attend avec impatience vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on essaye de s'entendre pour un niveau en espérant que celà convienne à chacun. Sinon la directrice peut trancher.

Pour le choix des classes :

Si tu veux des élèves autonomes > MS/GS

Si tu préfères t'attaquer à une première rentrée et tout ce que cela comporte (apprentissages longs mais durables) > TPS/PS quelle satisafaction en fin d'année quand tu vois les progrès réalisés !

Mais comme il s'agit d'une première rentrée pour toi aussi ;) , je te conseillerai plutôt MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose une question : quand 2 PE2 arrivent dans une école, et qu'il y a 2 classes de libre

(TPS-PS et MS-GS), comment cela se passe pour savoir quelle classe sera attribuée à chacun?

c'est la directrice qui décide? Les 2 PE2 ensemble? merci de m'éclairer!

Une autre question, au cas ou, vous préfereriez quoi? TPS-PS ou MS-GS?

j'attend avec impatience vos réponses! :)

ça dépend de comment la directrice a l'habitude de procéder...

Elle eput, soit vous laissez vous arrangez entre vous, soit c'est elle qui tranche et dans ces cas là, vu que vous êtes toutes les deux PE2, c'est celle qui a le plus haut barême (enfant, âge, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS GS sans hésiter

je trouve super intéressant le travail à faire avec ces niveaux

et puis les TPS en début d'année, ... je sais que ce n'est pas pour moi (meme si ce sera peut être ce que j'aurai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans certaines écoles, priorité à la première qui a téléphoné :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

les autres, avez vous le même avis?

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 classes? sachant qu'un avantage pour quelqu'un peut être un inconvénient pour un autre!

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu par ici aussi la première qui téléphone à le choix.

Je débute aussi mais personnellement j'aurais choisi les TPS-PS. C'est un niveau que j'apprécie énormément mais beaucoup de personnes sont souvent destabilisées surtout en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on essaye de s'entendre pour un niveau en espérant que celà convienne à chacun. Sinon la directrice peut trancher.

Pour le choix des classes :

Si tu veux des élèves autonomes > MS/GS

Si tu préfères t'attaquer à une première rentrée et tout ce que cela comporte (apprentissages longs mais durables) > TPS/PS quelle satisafaction en fin d'année quand tu vois les progrès réalisés !

Mais comme il s'agit d'une première rentrée pour toi aussi ;) , je te conseillerai plutôt MS/GS.

Je rejoins l'avis de Pepite ! Avec un avis plus que positif concernant les TPS ! J'ai adoré ! Mais en début d'année, c'est vrai que c'est usant avec tous ces petits loustics qui pleurent le matin ... :blush:

Après ça doit venir de toi : à toi de choisir selon tes critères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on essaye de s'entendre pour un niveau en espérant que celà convienne à chacun. Sinon la directrice peut trancher.

Pour le choix des classes :

Si tu veux des élèves autonomes > MS/GS

Si tu préfères t'attaquer à une première rentrée et tout ce que cela comporte (apprentissages longs mais durables) > TPS/PS quelle satisafaction en fin d'année quand tu vois les progrès réalisés !

Mais comme il s'agit d'une première rentrée pour toi aussi ;) , je te conseillerai plutôt MS/GS.

Je rejoins l'avis de Pepite ! Avec un avis plus que positif concernant les TPS ! J'ai adoré ! Mais en début d'année, c'est vrai que c'est usant avec tous ces petits loustics qui pleurent le matin ... :blush:

Après ça doit venir de toi : à toi de choisir selon tes critères ...

même avis, j'ai vécu un stage de 3 semaines extra avec des TPS qui montaient sur les plans inclinés de peinture, escaladaient tout.... :P :P :P mais c'est usant de se retrouver à 4 pattes (je suis trop grande pour ces loulous! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...