Posté(e) 20 juin 200620 a Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu savoir quelles questions les jurys vous ont posées à l'oral d'EPS ?? Merci de m'envoyer quelques précisions car je panique un peu!
Posté(e) 20 juin 200620 a Je te fais un copier/coller de ce que j'ai marqué sur le post des niçois Les questions portaient sur mon exposé (1500m) les sports-co mais en élargissant aussi sur les autres sports. Des questions d'ordre très pratique : - Que faire si une petite fille ne veut pas courir ? - Comment éviter la triche qd les élèves se chronomètrent par binômes ? - Les sports co sont-ils dangereux ? - Comment faire en cas d'aggressivité ? - Qu'est-ce qui suscite l'aggressivité des élèves ? - La place des autres sports ? - Le temps d'EPS selon les cycles ? - Durée du module ? Voila
Posté(e) 20 juin 200620 a je profite de ce post pour poser une petite question... j'ai un peu de mal avec les termes en EPS. Qu'entends t-on par compétences transversales ??? je connais les objectifs de l'eps, les compétences générales et spécifiques mais transversales ils entendent quoi par là ? c'est l'interdisciplinarité ? <_< merci
Posté(e) 20 juin 200620 a Les compétences générales c'est la même chose que les transversales sauf que c'est pour le cycle 1. Si quelqu'un a vu une autre différence je suis preneur parce que j'ai fouillé les IO et je n'en vois pas d'autres.