Jump to content

Admissibilité et après????

Soleil24

Recommended Posts

:o Bonjour

Je me présente au concours à Lyon et à Grenoble. Aussi je voudrais avoir quelques précisions si je suis admissible dans les deux académies y a-t-il une chance que je puisse passer les oraux dans les deux académies même si les dates se chevauchent. Les avis sont contradictoires. Certains disent que l'on peut demander le repport de certaines épreuves. Qu'en est-il?

Sinon auprès de qui puis-je me renseigner?

Merci pour vos réponses :wub:

Séverine

C'est une question de chance. Certaines académies acceptent de faire des aménagements, d'autres restent inflexibles et ne veulent rien entendre. C'était le cas l'an dernier en tout cas.

Logiquement c'est faisable. Moi je ne l'ai pas fait mais j'ai vu l'an dernier que lorsque nous avions passé la première épreuve après l'admissibilité(soit histoire, soit bio, soit physiques à l'époque) les candidats concernés été invités à se présenter au secrétariat si des dates se chevauchaient. En effet, nous avions eu la convocation le jour de notre épreuve écrite, et ceux qui s'était inscrit sur deux académies avaient reçu les deux convocations ce jour meme.

Ca ne se passera certainement pas pareil cette année étant donné qu'il n'y a plus d'épreuve écrite mais dans tous les cas ne t'inquiète pas pour ça, car à mon avis c'est prévu. ;)