Aller au contenu

Suppléance dans le privé


plagatte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois je n'ai pas eu mon concours CRPE, et donc pour l'année prochaine je souhaite effectuer des remplacements, c'est pourquoi je voudrais postuler en tant que suppléant dans le privé.

Il me faut faire une lettre de motivation et la, je sèche vraiement, le syndrome de la page blanche dans toute sa splendeur....

Donc je fais appel à une ame charitable qui voudrait bien m'aider à rédiger cette fameuse lettre

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour à tous,

Suite à un licenciement économique, je souhaite me réorienter vers l'enseignement du premier degré.

J'ai entendu parler des suppléances dans le privé, je sais qu'il faut un préaccord pour pouvoir le faire, mais je voulais savoir comment cela se passait il après le préaccord obtenu:

- Est ce que l'on nous appelle et on nous envoie directement dans une école pour un remplacement peu importe le niveau? ou est ce que l'on a quelques jours de formations pour être plus opérationnel et pour être appelé par la suite?

Par avance merci pour les personnes qui auront pris le temps de me lire et surtout de me répondre?

 

 

Modifié par Luna@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon expérience remonte à loin donc, je ne sais pas si c'est encore d'actualité. J'ai su qu'il y avait un poste de prof de physique en collège un mercredi. J'ai appelé la DIDEC, j'ai eu un RDV le jeudi avec le directeur diocésain et j'ai commencé le lundi sans aucune formation. Je pense qu'aujourd'hui, c'est peut être plus sérieux mais là, ils étaient désespérés !!!

Dans le primaire, nos suppléants arrivent au pied levé sur n'importe quel niveau. Au début, remplacement très court puis avis du directeur sur les capacités du suppléant puis remplacements de plus en plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...