Aller au contenu

combiner année de PE1 et emploi à mi temps


coco31

Messages recommandés

bonjour,

je compte éventuellement valider ma place sur liste principale à Foix mais comme je souhaite continuer à habiter sur Toulouse j'ai besoin de continuer à travailler pour "survivre". Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est gérable de combiner cours à l'iufm avec un emploi. Je suis assistante d'éducation à mi-temps donc j'ai possibilité de moduler l'emploi du temps du boulot avec les cours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je compte éventuellement valider ma place sur liste principale à Foix mais comme je souhaite continuer à habiter sur Toulouse j'ai besoin de continuer à travailler pour "survivre". Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est gérable de combiner cours à l'iufm avec un emploi. Je suis assistante d'éducation à mi-temps donc j'ai possibilité de moduler l'emploi du temps du boulot avec les cours.

Merci d'avance.

j'etais en pe1 a toulouse, et j'ai trouvé un poste d'ae a mi temps en mars.

j'ai du rater certains cours, j'ai manqué de simulations d'oraux, j'ai manqué de temps pour réviser, mais d'un coté je ne peux m'en prendre qu'a moi meme, j'aurai pu reviser plus tot, plus serieusement, et profiter de travail en groupes, etc.

donc je pense que l'essentiel est la: si on veut, on peut.

mais je ne regrette pour rien au monde mon boulot, car j'ai au moins un pied dans une ecole, je me regale les jours ou je vais bosser, ca me change de l'esprit concours a fond. de plus j'ai ainsi une porte de secours pour l'an prochain. et pour les oraux, ca nous apporte plein d'expés a raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quand j'étais PE1 j'étais AE à plein temps mais a l'internat, je ne loupais pas de cours mais pas contre je ne pouvais pas trop bosser en dehors...j'ai réussi le concours du 1er coup et pour moi ce fût une très bonne experience! J'ai une amie qui était aussi AE, elle a mi temps elle loupait donc quelques cours mais elle a aussi réussi!! Je pense donc que c'est possible il faut juste être super motivée et bosser comme il se doit pour un concours!! De toutes façons y'en a plein qui loupent le concours alors qu'ils travaillent pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis actuellement AE à mi-temps, je bosse les mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30 et je ne vois pas comment on peut concilier ce job avec une année en PE1 sachant qu'on a cours du lundi au vendredi.

Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses le problème c'est que quand j'appelle l'iufm la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'il n'y a aucun aménagement d'horaire et que l'on n'a pas le droit de manquer les cours alors je ne sais pas trop quoi penser. J'ai déjà travaillé les cours puisque j'ai suivi la formation avec le cned cette année(mais j'ai pas eu le concours) donc j'ai déjà certains acquis. Ce qui m'embête c'est de laisser tomber mon poste car je suis bien là où je suis et c'est une roue de secours au cas où je loupe le concours une seconde fois!!! :blush:

Quelqu'un aurait-il suivi la formation à Foix? Peut-être pourrait-il m'en dire plus?

Les administrations ne vont pas me dire que j'ai le droit de louper des cours mais peut-être qu'officieusement c'est possible!!!???!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement, il est tout à fait possible de louper des cours, en tous cas à Montauban. ;)

Il y avait quatre assistants d'éducation dans ma classe et l'aministration ne les a jamais ennuyé. Certains profs tenaient même compte de leurs abscences prévisibles (style le lundi ou le jeudi) pour plannifier les dates de cours à venir.

Par contre, l'absence de régularité dans le planning les a gêné car ils ne pouvaient pas prévoir de préparer certaines matières seuls et d'assister à l'ensemble des cours dans les autres matières.

Je ne sais si à Foix, les emplois du temps sont réguliers. Je sais en revanche que cet IUFM a très bonne réputation. Bien plus que celui de Montauban, d'ailleurs ! :P

Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement nous n'avons pas le droit de manquer des cours, pour la bonne raison qu'entrer a l'iufm est assez compliqué, des centaines de candidats restent sur le carreau, alors ils estiment que pour ceux qui ont la chance d'etre admis, la moindre des choses est de suivre la formation complete.

neanmoins bien sur, tout le monde ne roule pas sur l'or et je comprends bien que certains doivent bosser a coté. ce que l'administration ne veut pas entendre...

a toulouse, ils n'ont jamais fait l'appel. et il y avait svt des absents, a tous les cours. pour ce qui est des CM, tu peux demander a un ami de te les passer, pour le sport, aller courir tout seul, etc. Pour les cours d'oral prepro, bcp de mon groupe ne venaient pas a l'horaire prévu du vendredi matin, mais allaient dans un autre groupe qui avait cours le jeudi apres midi. Bien sur si tu debarques en fevrier dans un autre groupe, cela peut sembler bizarre, mais si des le debut d'année tu choisis tes horaires, je ne pense pas que cela pose probleme.

apres pour foix, je ne sais pas du tout si ca fonctionne pareil...

de plus a toulouse, je n'ai pas trouvé la formation super ... donc imagine laisser tomber ton boulot pour finalement etre decue des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament les cours ne sont pas trop mal à foix mais je jugerai sur place. Je pense que je vais essayer de garder mon boulot du moins le plus longtemps possible en espérant arriver à combiner les deux mais je sais que ça ne va pas être de tout repos car j'habite et je bosse à Toulouse et j'ai environ 2 heures de route train +bus inclus pour aller jusqu'à l'iufm de foix donc ça va être chaud mais avec un peu de courage tout devrait aller. En plus comme je le disais j'ai déjà suivi la formation avec le CNED donc je ne pars pas du début!

Voilà en tout cas merci de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...