Aller au contenu

Que faites-vous en arts visuels pour les derniers jours


--anonyme--

Messages recommandés

Voilou , je suis en poste fractionné et il me reste 2 jeudis avec les cm1.

Je sèche un peu pour l'art visuel en sachant qu'il reste 2 séances. On vient de finir la fresque murale. :)

Que faites-vous ? Avez-vous des idées ? :blush::)

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le Land art, je vais faire du Mail art :P

Nous sommes allés au salon du timbre et de l'écrit, ça m'a vraiment donné envie.

Je pense leur faire plier une feuille pour en faire une enveloppe (je viens de voir un modèle dans un livre) coller un timbre dessus, redéplier pour décorer la future enveloppe en prolongement du timbre (les mêmes coloris, le même thème) vu qu'ils ont gagné plein de timbres :) . Pis aprés on reforme l'enveloppe, on colle.

Ils écriront leur dernière lettre à leur correspondants (pourvu que leur maitresse edipienne ne lise pas ce post sinon, elle n'aura pas la surprise de ce dernier envoi de l'année :blush: ) pour la glisser dans leur superbe enveloppe :D (on y croit)

Les tiens pourront toujours apprendre à fabriquer et décorer une enveloppe en prévision des grandes vacances .Ils trouveront bien quelqu'un à qui l'expédier (leur maitresse, peut-être :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panne d'inspiration, moi aussi...

J'ai pensé à de l'origami, peut-être... Je suis preneuse de toute idée, sachant qu'il me reste une séance, voire 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques idées, ce ne sont que des choses que j'ai réalisé cette année avec mes CE2 :

j'ai fait des cartes à gratter (craies grasses recouvertes de peinture noire, puis gratter pour faire des dessins), des poupées en laine, le portrait de chaque élève imprimé en noir et blanc à changer avec des craies grasses (ajout d'élément, changer la couleur des yeux, allonger les cheveux, etc...), dessin au fusain (nature morte), animaux en papier maché autour d'un ballon de baudruche, cadre photo en carton à peindre et à décorer en collant des paillettes, des plumes, etc, perles à faire fondre pour faire des porte-clefs ou pendentifs, , la moitié d'un visage (image de pubs de magazines) et il faut dessiner l'autre moitié soit pareil, soit en faisant quelque chose de drôle, ajouter le corps en le dessinant, ensuite carte en 3D, et on a aussi fait des magnets en pate durcissante en collant un aimant au dos, et prochaine création : fond de bouteille recouvert de serviette en papier (technique du serviettage) collés avec du liant, et dedans sable et fleurs en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...