Aller au contenu

"Enfance", par Mathias Deguelle et Edwige Antier


myahoo

Messages recommandés

Bon.

En fait ils feraient mieux de supprimer cette radio et en refaire une, parce que là ça revient à mettre du Roquefort dans un pot, et ajouter un colorant marron premier prix pour appeler ça du Nutella : après Le dernier mot d'Alain Rey, Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet, Éclectik, Allô .. Macha, et d'autres encore, il y aura certainement aussi la suppression de l'émission Enfance.

Bon, d'accord, elle ne plait pas aux dits "gniards-o-phobes" (si-si, il y en a :( ), mais c'est une petite heure de débat intéressante pour celles et ceux qui cotoient des enfants (oui-oui, que ce soit sur travail, famille, ou fratrie) : les commentaires sont nombreux (des auditeurs, et de petits reportages sur le terrain), et les sujets sont variés.

Par exemple, les derniers étaient : "Faut-il laisser nos enfants communiquer par ordinateur ?", "Mères et filles : complices ou rivales ?" (précédé par "Père et fils, complicité ou rivalité ?"), "Les enfants adoptés sont-ils heureux ?", "Est-ce facile aujourd'hui de devenir père ?", "Faut-il savoir laisser pleurer un enfant ?", "Peut-on aimer sa belle-mère ?", "Pourquoi avez-vous choisi ce prénom ?", "Avoir un parent malade", et caetera.

Et bien entendu, même si l'on a déjà des idées fixées sur ces sujets, ben autant en causer quand même. Et vu le nombre de djeunsses en France, il y a du monde parental pour écouter cela !

Mais là non, le directeur actuel va aussi supprimer cette émission. Aucune excuse n'a été mise en avant. Peut-être qu'il faut mettre une émission publicitaire au sujet du service militaire à la place ? Ou des reportages sur la vie de la police ? Ou donc comme en Italie sur les radios berlusconiennes : des recettes et des reportages pour les retraités qui sont les premiers à rassurer ?

Pffff ... lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est qu'ils ne virent pas Jacques Vandroux ... ( j'dis ça juste pour montrer que moi aussi j'écoute France Inter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Vandroux est entré à France Inter par le plus intéressant des pistons: celui de De Gaulle (c'est un membre de sa famille!), donc lorsque lui sera viré, c'est que la radio n'existera plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ... je suis tombée sur un connaisseur ! ... d'un autre coté, De Gaulle est il encore si influent que ça de nos jours ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ... je suis tombée sur un connaisseur ! ... d'un autre coté, De Gaulle est il encore si influent que ça de nos jours ????

Oui, mais juste sur les noms de places, d'arrêts de bus, de tram, de métro, etc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...