Posté(e) 21 juin 200620 a Voilà, nous organisons un bal aux lampions vendredi. Nous (les maternelles) devons nous charger des tarifs. Comme il y aura des granités, je pensais faire peindre aux enfants un dessin de gobelet : que pourrais-je mettre dans la peinture pour qu'elle ait l'air "granité" ???? Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas ??
Posté(e) 21 juin 200620 a colle + sable + peinture ou colle + sable de couleur ou mélanger un peu de sable directement dans la peinture... à voir. granité = glace... il y a bien longtemps...
Posté(e) 21 juin 200620 a Auteur C'est ici !!! La photo du bas... http://www.lvg-cocktails.com/fr/granite/index.htm Hum hum hum hum hum J'essaye demain avec le sable et je vous dis quoi...
Posté(e) 24 juin 200620 a Tu peux aussi essayer d'ajouter de la farine dans la peinture pour l'épaissir
Posté(e) 25 juin 200620 a Auteur C'est fait ! J'ai mis de la colle blanche avec du sable coloré de deux couleurs : rose clair et rose foncé, jaune et orange,... Effet magnifique avec une vraie paille collée dans le gobelet !!