Aller au contenu

"évaluer" le langage


Messages recommandés

Voilà, je voudrais déterminer pour chaque enfant les sons qu'il arrive à dire et les autres sur lesquels il

coince ...

Je précise que cette "évaluation" n'est que pour moi ... ;)

C'est parti d'une maman qui est venu me demander mon avis sur un bilan orthophonique ... L'ortho lui a dit que son gamin butait sur tel et tel son et elle n'est pas d'accord ...

"Et vous , vous trouvez qu'il bute sur quoi ?

- Euh moi ! :huh: "

En fait j'ai beaucoup de mal dans une classe de 26 PS à dire un tel prononce le f et pas le t, et l'autre ... :idontno:

Alors, j'ai dans l'idée de leur demander de prononcer le mot du dessin que je leur présente individuellement (ou de le leur dire et demander de répéter :huh: ) pour pouvoir noter calmement et noter les progrès ...

Quelqu'un aurait ce genre de planche ? Parce qu'il faut évidemment que les dessins soient lisibles et le vocabulaire facile !!!

Sinon, vous penseriez à quels mots ?

- le ch : chat, cheval

- le v : voiture, vélo

J'aimerai bien vos commentaires sur ma démarche, et si vous avez des pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, mais il y a longtemps :cry: , j'étais tombé sur un """test""" très basic, il s'agissait de faire répéter un mot à un enfant (test d'articulation).

De mémoire, je crois que ça s'appelait "test de Rouma" (sans doute ce Rouma là : http://www.google.fr/search?hs=bze&hl=...=cr%3DcountryFR )

Je ne pensais pas l'avoir conservé... ben si... envoie moi ton adresse par mail, tu jugeras sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...