Aller au contenu

Année PE2 à Grenoble: des infos svp !!!


mirjana

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes plusieurs edpiennes admissibles (et espérant être admises!) à nous poser des questions sur la PE2...

alors j'ouvre un post car je ne trouve rien sur le site....

Personnellement, je suis candidate libre donc je ne connais RIEN à l'iufm ni à la PE2.

Mes questions persos:

- quand se termine l'année de PE2 ?

- est-ce possible d'accoucher pendant une année de PE2, genre en avril ?

- combien d'heures à l'iufm, quelle répartition entre stage et iufm ?

- quand a lieu le "gros" stage ?

- l'affectation est-elle un peu liée à la situation de famille (genre un bébé... ?) ou de déplacement (genre si on a pas le permis en plus du bébé... :blush: ) ?

Merci à ceux qui voudront bien nous informer !!! c'est horrible de ne rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes plusieurs edpiennes admissibles (et espérant être admises!) à nous poser des questions sur la PE2...

alors j'ouvre un post car je ne trouve rien sur le site....

Personnellement, je suis candidate libre donc je ne connais RIEN à l'iufm ni à la PE2.

Mes questions persos:

- quand se termine l'année de PE2 ?

- est-ce possible d'accoucher pendant une année de PE2, genre en avril ?

- combien d'heures à l'iufm, quelle répartition entre stage et iufm ?

- quand a lieu le "gros" stage ?

- l'affectation est-elle un peu liée à la situation de famille (genre un bébé... ?) ou de déplacement (genre si on a pas le permis en plus du bébé... :blush: ) ?

Merci à ceux qui voudront bien nous informer !!! c'est horrible de ne rien savoir...

pas facile d'avoir des infos hein !!!!!!! je suis comme toi j'aimerai bien me projeter un peu ne serait ce que pour m'organiser avec les 2 loulous à la maison, bientôt 3 si j'arrive à voir comment ça peut s'agencer avec PE2, T1 et tout le reste......Par contre si je ne suis pas reçue tout sera reporté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile d'avoir des infos hein !!!!!!! je suis comme toi j'aimerai bien me projeter un peu ne serait ce que pour m'organiser avec les 2 loulous à la maison, bientôt 3 si j'arrive à voir comment ça peut s'agencer avec PE2, T1 et tout le reste......Par contre si je ne suis pas reçue tout sera reporté :(

Ouaip c'est clair, personne ne renseigne, cet aprèm je suis allée à la CCAS pour trouver une nounou et on m'a demandé mes horaires, à partir de quand, à 100% ou 80%... mais j'en sais rien !!!!! pas facile de s'organiser effectivement !!!

moi j'aimerais bien faire le deuxième l'an prochain, le mettre en route cet automne, mais comme toi, si je ne suis pas reçue, c'est reporté :(

bon allez, on se dit que l'an prochain on se fait une grossesse ensemble en PE2 mierda !!!! :P

du moins j'espère, ça voudra dire qu'on est prise !!!

j'avais vu que tu quémandais toi aussi des infos, alors du coup j'ai ouvert un post, mais je sens qu'on va faire que discuter toutes les deux !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes plusieurs edpiennes admissibles (et espérant être admises!) à nous poser des questions sur la PE2...

alors j'ouvre un post car je ne trouve rien sur le site....

Personnellement, je suis candidate libre donc je ne connais RIEN à l'iufm ni à la PE2.

Mes questions persos:

- quand se termine l'année de PE2 ? Le dernier jour de l'année scolaire des écoles soit le 4/07 cette année.

- est-ce possible d'accoucher pendant une année de PE2, genre en avril ? Oui, mais je ne connais pas les détails. En tout cas le cas c'est produit dans notre promo cette année. Condition nécessaire : il faut être enceinte ! :-P

- combien d'heures à l'iufm, quelle répartition entre stage et iufm ? Ca va changer à la prochaine rentrée avec le stage filé un jour par semaine, mais pour info, cette année, c'était 1/3 stage, 2/3 IUFM en comptant tous les stage de toutes sortes. Pour les heures à l'IUFM, c'était variable d'une semaine sur l'autre, mais souvent 8h - 18 h et souvent le mercredi après-midi libre.

- quand a lieu le "gros" stage ? 22 mai- 13 juin cette année sur Chambé

- l'affectation est-elle un peu liée à la situation de famille (genre un bébé... ?) ou de déplacement (genre si on a pas le permis en plus du bébé... :blush: ) ? Bébé oui, voiture non

Merci à ceux qui voudront bien nous informer !!! c'est horrible de ne rien savoir... Tout cela en ce qui concerne Chambéry (et probablement les autres centres sur la plupart des points) et pour l'année scolaire qui s'achève. Donc à ne pas prendre comptant pour l'an prochain ...

Et de toute façon l'année de PE2 c'est la grosse galère pour les "mamans". Mais il faut y passer... :(

En attendant il faut réussir l'oral ! Alors tous mes voeux de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!! c'est vraiment gentil de ta part.

la galère pour les mamans ??? euhhhhh je vais peut-être attendre alors avant de faire le deuxième... ça ne me met pas en confiance ta remarque !! les horaires ont l'air lourds à l'IUFM, je sens que je vais avoir du mal à me séparer de mon fils de 7h à 19h !!!! surtout qu'il se couche à 20h !! snif :cry:

bon rassure-moi, on a droit aux vacances scolaires histoire de rattraper le temps perdu ??? <_<

Bon manouch, yulunga, svp répondez nous, vous qui avez des infos sur la nouvelle PE 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rassure-moi, on a droit aux vacances scolaires histoire de rattraper le temps perdu ??? <_<

Bien sûr qu'on a toutes les vacances scolaires !!! :wub::wub:

Si tu veux te faire une idée de l'emploi du temps que nous avons eu cette année à Chambéry :

http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Group...73/EmploidT/PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rassure-moi, on a droit aux vacances scolaires histoire de rattraper le temps perdu ??? <_<

Bien sûr qu'on a toutes les vacances scolaires !!! :wub::wub:

Si tu veux te faire une idée de l'emploi du temps que nous avons eu cette année à Chambéry :

http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Group...73/EmploidT/PE2

MERCI !!!! :wub:

heureusement que tu es là pour nous donner qq infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander à Manu, je suis sûre qu'il se fera un plaisir de vous répondre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, l'année se termine à la même date que l'école.

L'année est organisée sur le principe de l'alternance: formation C3-->stage cycle 3, formation cycle 2--> stage cycle 2 etc.

Quand tu es en formation, c'est très dense: cours tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h sauf le mercredi (4h de cours le matin une semaine sur deux), et le vendredi AM en début d'année (après il y a les dominantes). En plus de ça, tu as divers dossiers à rédiger, plus le mémoire.

On a eu 3 fois 2 semaines de stage en responsabilité (novembre, janvier et mars) plus le stage terminal (mai) et le stage filé mémoire (2 demi journées par semaine pendant 1 mois et demi en novembre-décembre) mais je crois que ça va changer.

Pour les stages, l'affectation tient compte des priorités familiales ou médicale. Si tu n'as pas le permis et / ou pas de voiture, c'est à toi de te débrouiller...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, l'année se termine à la même date que l'école.

L'année est organisée sur le principe de l'alternance: formation C3-->stage cycle 3, formation cycle 2--> stage cycle 2 etc.

Quand tu es en formation, c'est très dense: cours tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h sauf le mercredi (4h de cours le matin une semaine sur deux), et le vendredi AM en début d'année (après il y a les dominantes). En plus de ça, tu as divers dossiers à rédiger, plus le mémoire.

On a eu 3 fois 2 semaines de stage en responsabilité (novembre, janvier et mars) plus le stage terminal (mai) et le stage filé mémoire (2 demi journées par semaine pendant 1 mois et demi en novembre-décembre) mais je crois que ça va changer.

Pour les stages, l'affectation tient compte des priorités familiales ou médicale. Si tu n'as pas le permis et / ou pas de voiture, c'est à toi de te débrouiller...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Merci beaucoup pour tes réponses !! :wub:

snif, mais je vais faire comment si on m'envoie en savoie ??? :( déjà que j'habite fontaine et que je ne rentrerai pas chez moi avant 18h30 minimum les semaines IUFM, alors si en plus on m'envoie à chaille ! bon on vera bien, faut déjà que je sois admise !!! puis si on nous envoie loin, c'est seulement pour un stage, non, pas pour tous ? je vais pas cracher sur ma PE2 si j'y rentre !! :P J'espère qu'ils prendront en compte que mon fils n'a qu'un an... on a deux heures pour manger ?? tant que ça ? trop juste pour que je rentre à fontaine récupérer dejan, le faire manger, faire manger mon grand chéri aussi, snif je vais déménager en face de l'IUFM !

disons: vive les vacances scolaires !!!!! le bonheur total !!

ça a l'air vraiment sympa ce qu'on fait en PE2, vivement.... je suis toute excitée, j'espère ne pas être déçue le 6 juillet, plus qu'une semaine et 1 jour et on saura !

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...