Posté(e) 23 juin 200620 a Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de réviser mes cours et je n ai rien du tout sur la scolarisation des 2 ans. Quelqu'un aurait-il un cour dessus? Je voudrais savoir depuis quand les 2 ans ont le droit d'aller à l ecole et tles problemes que ca pose... Merci et bon courage
Posté(e) 23 juin 200620 a Bonjour à tous et toutes,Je suis en train de réviser mes cours et je n ai rien du tout sur la scolarisation des 2 ans. Quelqu'un aurait-il un cour dessus? Je voudrais savoir depuis quand les 2 ans ont le droit d'aller à l ecole et tles problemes que ca pose... Merci et bon courage Salut Mathilde ! Je peux te conseiller de lire le doc d'accompagnement "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" que tu peux trouver sur le site du CNDP (dossier très intéressant !!!). Sinon, la loi d'orientation de 1989 préconisent la scolarisation précoce des enfants (dès 2 ans en ZEP et dès 3 ans hors ZEP). ( Cours cned : Les enfants de 2 ans étaient accueillis dans les salles d'asile dès 1815. La scolarisation des enfants de 2 ans a fortement augmenté entre 1960 et 1994 ( de 10 à 35%). En 2000 : 35,7% des enfants de 2 ans de scolarisés.) voili voilà ! j'espère t'aider un peu. Bon courage ! Christelle.
Posté(e) 23 juin 200620 a il y a un article sur le sujet dans le monde de l'éducation de ce mois ci...
Posté(e) 23 juin 200620 a juste un conseil ! ayant passé un oral blanc sur ce thème je te conseille vivement de te placer pour la scolarisation a 2 ans. lors de mon oral je m'étais placée contre et à la fin on m'a dit " sachez que vous ne passez pas un concours d'éducateur mais de prof..."