Aller au contenu

Observation de cuisses de grenouilles


Valérie77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mardi je suis visitée par ma conseillère pédagogique d'EPS, ce sera ma première visite de CP avant la "véritable inspection".

Elle vient en début d'après-midi (de 14h00 à 15h15)

Ma première séance sera en sport, plus précisement en gymnastique et ma séance est bouclée!

Me reste à revoir ma séance de bio qui lui sera aussi montrée. Je viens de finir l'étude du squelette avec mes CM1: os, articulations, ligaments, etc. Je dois donc travailler sur les muscles maintenant. J'ai acheté des cuisses de grenouille (1 pour 2 élèves) afin de leur faire observer la façon, dont les muscles sont attachés aux os. Mais cette séance me pose quelques problèmes: je n'ai que 30 min pour cette séance; je voudrais savoir comment optimiser ce temps, sans que ma séance se réduise à juste de l'observation.

Je compte partir de la remarque d'un élève qui est: les muscles sont attachés aux os. Ma consigne de départ sera donc de vérifier si les muscles sont bien attachés aux os et puis après de voir comment.

Mais j'ai peur que les élèves le remarquent rapidement... dans ce cas que faire d'autres comme observations avec les élèves? Que leur faire trouver par l'observation? Et surtout comment organiser ma trace écrite avec eux?

Merci de votre aide par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja peut etre que tu peux leur faire dessiner ce qu'ils voient en trace ecrite et apres ecrire le resume avec eux au tableau......

ou essayer de voir le role de cet attachement a l'os , ce que ça permet de faire et transferer sur leur propre corps......

leene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene de tes conseils!

De mon côté, je me suis penchée en ce dimanche matin très sérieusement sur le sujet et ma fiche de prep est bouclée! Je suis contente! C'était long mais je suis contente du résultat, reste plus qu'à espérer que le résultat sera bien lors de l'application en classe!

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...