Aller au contenu

emploi du temps PE 1


dadou6363

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je me demandai si quelqu'un savait à quoi ressemblait l'emploi du temps d'un étudiant en PE 1....

Combien d'heures de cours, quelles matières, examens blancs...

Voilà si vous savez, vous me l'apprendrez.

PS Bon courage à tous ceux qui sont sur liste complémentaire ( je suis 109 ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou,

le nombre d'heures à Clermont était d'à peu près 30h par semaine, ça dépendait, notre emploi du temps changeait chaque semaine. En début de mois, on nous donnait le planning pour les quatre semaines qui arrivaient.

Pour ce qui est des examens blancs, il y en a deux où tu ne passes que les matières d'admissibilité. L'un a lieu en janvier avant de partir au deuxième stage et l'autre, je crois que c'est en mars ou avril, je ne sais plus car je suis partie avant.

Quant aux matières, tu les prépares toutes dès le début, même celles d'admission. A part pour ceux qui ont pris la litté jeunesse, on a commencé qu'en novembre, mais c'était peut-être spécifique à notre iufm. En tout cas, on a moins d'heures de cours en litté jeunesse qu'en musique ou arts plastiques.

Voilà! J'espère t'avoir éclairé un peu.

Et bonne chance à toi! Mais vu ton rang, tu as de bonnes raisons d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou,

le nombre d'heures à Clermont était d'à peu près 30h par semaine, ça dépendait, notre emploi du temps changeait chaque semaine. En début de mois, on nous donnait le planning pour les quatre semaines qui arrivaient.

Pour ce qui est des examens blancs, il y en a deux où tu ne passes que les matières d'admissibilité. L'un a lieu en janvier avant de partir au deuxième stage et l'autre, je crois que c'est en mars ou avril, je ne sais plus car je suis partie avant.

Quant aux matières, tu les prépares toutes dès le début, même celles d'admission. A part pour ceux qui ont pris la litté jeunesse, on a commencé qu'en novembre, mais c'était peut-être spécifique à notre iufm. En tout cas, on a moins d'heures de cours en litté jeunesse qu'en musique ou arts plastiques.

Voilà! J'espère t'avoir éclairé un peu.

Et bonne chance à toi! Mais vu ton rang, tu as de bonnes raisons d'y croire.

Merci à toi Joey et pour les options, je voulais savoir ce qu'il y avait comme programme pour l'option musique, si tu peux me renseigner ou quelqu'un d'autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, je ne peux pas t'éclairer car je n'ai pas pris cette option.

Je sais par des copines qu'elles ont étudié l'histoire de la musique. Leur prof les faisaient chanter après avoir classé leur voix en soprano, alto etc...

Voilà si qqn peut apporter des précisions, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!!

Moi aussi j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'option musique. Je chante juste mais je n'ai jamais joué d'instrument et je ne sais pas lire le solfège, est-ce que dans mon cas l'option musique est à exclure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'option musique. Je chante juste mais je n'ai jamais joué d'instrument et je ne sais pas lire le solfège, est-ce que dans mon cas l'option musique est à exclure??

salut, je n'avais pas fait musique, mais j'ai des copines qui l'ont fait, et dans le groupe il y avait des personnes qui n'y connaissaient pas grand chose, donc je ne pense pas qu'il soit obligatoire de savoir déchiffrer la musique, et c'est certain qu'il n'est pas obligatoire de pratiquer d'un instrument

voilà tout ce que je peux te dire... mais tu auras une présentation des options à la rentrée, et tu pourras demander leurs avis aux formateurs, et puis tu as encore un peu de temps pour te décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour poursuivre un peu, qqun sait si l'on a cours le samedi ? et à quelle heure max terminent les cours le soir?

a ton acces au web facilement ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poursuivre un peu, qqun sait si l'on a cours le samedi ? et à quelle heure max terminent les cours le soir?

a ton acces au web facilement ,?

l'an dernier et il y a 2 ans, nous n'avons jamais eu cours le samedi, mais il y a eu plusieurs profs qui nous ont proposé de rattraper des cours, on a toujours dit non, mais je pense que ça peut se produire de manière exceptionnelle.

Par contre il me semble qu'en pe2 on a cours les samedi, donc pourquoi pas...

pour les horaires des cours c'est très variable, moi quand je sortais le plus tard c'était à 18h30, mais je sais qu'il y avait parfois certaines matières qui terminaient à 19h30 (l'espagnol)

on va changer de bâtiment cette année, alors peut-être qu'on aura + de salles informatiques en libre accès, jusqu'ici il y en avait 3 (pas toujours ouvertes!) où bien sûr il y avait possibilité d'aller sur le net, sinon si tu as un portable je pense qu'ils auront de nouveau équipé les bâtiments du WIFI

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...