Aller au contenu

recherche des cours de iufm ou cfp


aniellacrpe2007

Messages recommandés

quelqu'un aurait -il déjà fait une année de préparation aux concours, si oui serait-il possible que vous me filiez vos cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait -il déjà fait une année de préparation aux concours, si oui serait-il possible que vous me filiez vos cours?

Il faut passer les tests d'entrée à l'iufm ou au cfp sinon c'est trop facile! Il y a une autre solution: CNED, FORPROF......... J 'espere que tu ne bosses pas à temps complet sinon c'est guère faisable! Bon courage! Après 2 ans de galère... la chance me sourit. Si tu as besoin d'infos par contre pour les tests d'admission n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait -il déjà fait une année de préparation aux concours, si oui serait-il possible que vous me filiez vos cours?

Bonjour,

Si c'est la première fois que tu passes le CRPE je te conseille de bien chercher sur le forum : tu y trouveras de nombreuses ressources (programme du CRPE, liens internet utiles, fiches,...) et des conseils bibliographiques pour t'aider à préparer le concours. Les cours d'IUFM et de CFP ne sont heureusement pas la condition sine qua non pour obtenir le CRPE... ;)

Il faut passer les tests d'entrée à l'iufm ou au cfp sinon c'est trop facile! Il y a une autre solution: CNED, FORPROF......... J 'espere que tu ne bosses pas à temps complet sinon c'est guère faisable!

Bonjour,

Peut-être t'es-tu mal exprimée, mais ton message écrit comme tel m'inspire deux réflexions :

- Je croyais qu'on était sur un forum d'entraide ici ? Et je ne crois pas qu'il suffit d'avoir des cours pour réussir ce concours : il faut aussi les bosser, se les approprier (et je crois que c'est d'autant plus difficile à faire quand ce ne sont pas les notres)... en quoi est-ce trop facile de demander des cours ? :huh: <_<

- Qu'est-ce qui n'est pas faisable selon toi en bossant à temps plein ? La formation IUFM ou la réussite au concours ? Parce que pour le premier cas c'est sans doute vrai mais, comme tu le rappelles, ce n'est pas la seule manière d'avoir le concours... ;)

Quant à la deuxième possibilité, je travaille à temps complet, d'autres ici travaillent et ont des enfants, et tous nous espérons bien avoir le concours un jour (et le plus tôt possible ;) ) ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici, sur le forum, et dans le forum consacré aux liens internet et aux livres pour préparer le concours.

euh.... pour le fait de ne pas pouvoir avoir le concours en bossant à plein temps.... je suis admissible, je bosse à plein temps et j'ai un enfant de 14 mois... pourtant, j'y arrive.... ah, et puis j'ai aussi 31 ans.... ça aussi ça compte comme un handicap???? J'espère que tu t'es mal exprimée parce que sinon, bonjour l'ouverture d'esprit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...