Aller au contenu

adjectif en ce1


nad69

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai travaillé à l'aide du texte " La grammaire est une chanson douce" et c'est très bien expliqué, ils ont pratiquement tous compris et sont capables de les reconnaître et même de compléter des noms.

Bref, mes élèves se plaisent à dire que l'adjectif c'est un mot qui habille le nom...

Tu peux aller voir sur le site Le petit monkey y a l'adaptation du texte dont je te parle, tu peux leur lire en lecture plaisir...

Sinon, ya d'autres méthodes plus classiques et tout aussi interessante mais j'ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai travaillé à l'aide du texte " La grammaire est une chanson douce" et c'est très bien expliqué, ils ont pratiquement tous compris et sont capables de les reconnaître et même de compléter des noms.

Bref, mes élèves se plaisent à dire que l'adjectif c'est un mot qui habille le nom...

Tu peux aller voir sur le site Le petit monkey y a l'adaptation du texte dont je te parle, tu peux leur lire en lecture plaisir...

Sinon, ya d'autres méthodes plus classiques et tout aussi interessante mais j'ai pas fait...

Moi, je suis partie d'un portrait d'un monstre, que j'ai inventé. On a comparé avec ce même portrait, beaucoup plus court, avec moins d'adjectifs....Ils ont tous retenu ce qu'est un adjectif, et pensent même à l'accorder!!!!

BEaucoup plus simple que pour le verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi en effet à un texte simple sans adjectif puis le même avec les adjectifs : observations, comparaison, qu'apportent les adjectifs ? à quoi servent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
J'ai testé la grammaire est une chanson douce et ça a bien fonctionné avec mes ce1!!!

ou peut-on trouver ce texte, svp,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...