Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien le titre a lui seul dévoile le sujet ! les oraux commencent demain donc ce serait bien qu'on en parle.

M....à tous

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    8

  • namour62

    8

  • manue24

    5

  • sandrine062

    4

Posté(e)

bon j'ai une copine qui est passé ce matin en EPS et bonne nouvelle!!!

pour la 2eme partie, il y a un tirage au sort entre 2compétences, on lui a donc proposer de choisir entre le competence 2 ou 3!!

et ensuite elle a tiré un sujet au hasard de la C3(ce qu'elle avait choisi!!)

je suis contente ca nous laisse un peu le choix!!

Posté(e)

Quel sujet a-t-elle eu?

A quoi correspond compétence2 et 3?

Que lui ont-ils demandé de faire?

Posté(e)

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

Posté(e)
salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

coucou à tous

moi je suis passé ce matin en eoe, un texte sur la philo en maternelle et un texte de kant, pas évident

si qqn a eu le même sujet comment l'avez vous traité?

Posté(e)
salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

et tu devais refaire un expose a partir de ce doc ou ils t'ont posé des questions precises?

ou seulement def de l'activite, comportements observables et remediations?

si c'est ca de quels problemes as-tu parlé et quelles remediations?

desolee de te poser toutes ces questions!! ;)

Posté(e)

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

coucou à tous

moi je suis passé ce matin en eoe, un texte sur la philo en maternelle et un texte de kant, pas évident

si qqn a eu le même sujet comment l'avez vous traité?

kiou, as tu eu le droit a tes notes ou a un plan detaillée?

Posté(e)

Celinearras à quel jury es-tu passée? sympa ou pas? jee demande ça car je me souviens l'an passé que l'ien de st amand les eaux était super céche comme femme;j'espère tomber sur des personnes un peu plus sympa.

quelle option avais-tu prise?

Au niveau des questions,à quoi as-tu eu le droit?

Posté(e)

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

et tu devais refaire un expose a partir de ce doc ou ils t'ont posé des questions precises?

ou seulement def de l'activite, comportements observables et remediations?

si c'est ca de quels problemes as-tu parlé et quelles remediations?

desolee de te poser toutes ces questions!! ;)

j'espere qu'il n'est pas trop tard pour te repondre... :blush:

Alors il m'ont demander a quelle composante cette situation fait reference (l'immersion)

Quels sont les comportements que je peut observer dans une telle situation?

- soit l'enfant a encore peur de l'eau et refuse de dsecendre et donc plonge juste la tete rapidement...

- soit l'enfant accepte de descendre mais a toujours de l'appréhension du milieu aquatique et donc il descend a l'aide de la perche, pose son bout de pied furtivement puis remonte tres vite par la perche...

- soit il est plus a l'aise et parvient a descendre, poser ses pieds voire autres membres, puis remontée passive

du coup question: qu'est ce que la remontée passive? ( c'est se laisser remonter naturellement sans faire de mouvement)

comment faire pour qu'un eleve le fasse?

- lui demander de faire la boule au fond de l'eau et se laisser remonter)

Quelle est le niveau zero de la situation de depart? comment y remedier?

travailler en petit bassin pour mettre l'eleve dans un milieu securisant, faire des petits jeux: crocodile sur les marches par exemple

enfin quel cycle voyez vous cette situation?

hum...fin cycle 2 ? du mal a justifier...

voila, bon courage!

ps: ils n'ont pas eu l'air de tilter sur mes repônses par contre la vieille remarque a la fin: oulala qu'est ce que vous etes stressé! (nan sans blague?!) alors cool mes gens! :P

Posté(e)

merci pour ta reponse!! je passe cet aprem donc il n'est pas trop tard!!

Posté(e)

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

et tu devais refaire un expose a partir de ce doc ou ils t'ont posé des questions precises?

ou seulement def de l'activite, comportements observables et remediations?

si c'est ca de quels problemes as-tu parlé et quelles remediations?

desolee de te poser toutes ces questions!! ;)

j'espere qu'il n'est pas trop tard pour te repondre... :blush:

Alors il m'ont demander a quelle composante cette situation fait reference (l'immersion)

Quels sont les comportements que je peut observer dans une telle situation?

- soit l'enfant a encore peur de l'eau et refuse de dsecendre et donc plonge juste la tete rapidement...

- soit l'enfant accepte de descendre mais a toujours de l'appréhension du milieu aquatique et donc il descend a l'aide de la perche, pose son bout de pied furtivement puis remonte tres vite par la perche...

- soit il est plus a l'aise et parvient a descendre, poser ses pieds voire autres membres, puis remontée passive

du coup question: qu'est ce que la remontée passive? ( c'est se laisser remonter naturellement sans faire de mouvement)

comment faire pour qu'un eleve le fasse?

- lui demander de faire la boule au fond de l'eau et se laisser remonter)

Quelle est le niveau zero de la situation de depart? comment y remedier?

travailler en petit bassin pour mettre l'eleve dans un milieu securisant, faire des petits jeux: crocodile sur les marches par exemple

enfin quel cycle voyez vous cette situation?

hum...fin cycle 2 ? du mal a justifier...

voila, bon courage!

ps: ils n'ont pas eu l'air de tilter sur mes repônses par contre la vieille remarque a la fin: oulala qu'est ce que vous etes stressé! (nan sans blague?!) alors cool mes gens! :P

Je viens de m'apercevoir que c'est toi que j'ai rencontré en sortant de l'oral d'EPS,vraiment parfois le monde est petit! :D

Posté(e) (modifié)

j'aimerai connaitre les sujets qui sont tombés en EOE, car je passe vendredi apres midi et j'ai peur d'un sujet hors programme

autre petite question j'aimerai savoir si l'heure de convocation a l'EOE inclu l'heure de préparation, ou faut il arriver une heure avant l'heure de convocation?

merci a vous de m'aider

Modifié par lillypop
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...