mor-ganna29 Posted June 25, 2006 Posted June 25, 2006 Comment oragniser le prêt de livres concrêtement avec des petites sections ? Pour qu'ils s'y retrouvent et moi aussi !
pepite100 Posted June 25, 2006 Posted June 25, 2006 En utilisant une fiche de prêt pour toi et une pour l'enfant. Chaque semaine des mamans d'élèves venaient dans ma classe et étaient chargées de noter le titre et le code du livre emprunté.
aureliaaaa Posted June 25, 2006 Posted June 25, 2006 Tu peux photocopier les couvertures d'albums et les disposer dans deux bacs: un bac "livres empruntés", un bac "livres disponibles". Lorsque les enfants empruntent un livre, ils changent la couverture de bac et collent l'étiquette de leur prénom au dos. Comme ça on sait qui a emprunté tel ou tel livre.
mor-ganna29 Posted June 26, 2006 Author Posted June 26, 2006 Merci de vos réponses. J'aimerais qu'ils soient le plus "autonomes" possible. L'idée des photocopies me plait bien, mais dans ce cas il faut limiter le nombres de livres à emprunter, trop de photocopies sinon...
Recommended Posts