Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pr l'an prochain ,veux préparer le crpe en présentiel à forprof.voudrais infos sur son efficacité.merci

Posté(e)

Salut speedy38,

je suis en présentiel Forprof sur Lyon. Pour l'instant j'en suis relativement satisfait. Mais cela dépend beaucoup du groupe dans lequel tu te trouves. En fait le principe est le travail en groupe (3 ou 4). Tu fais les devoirs en groupe, les oraux, ... Si tu t'entends bien avec ton groupe, c'est super parce que tu échanges énormément.

Pour savoir si la formation est efficace, si tu es d'accord je te répondrai j'espère au mois de juillet :) ou au pire au mois de mai :( .

Dans tous les cas quelle que soit la formation il faut énormément bosser !! :huh:

bon courage

Posté(e)

je te remercie pr ta réponse.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je prépare le concours avec la formation Forprof cette année et je suis satisfaite. Le travail en groupe est un élément moteur. Je te recommande vivement cette formation.

Posté(e)

voila encore des privilégiés qui ont les moyens de se payer un diplome!!!!

Posté(e)

Ac.lili avant de critiquer, il faudrait chercher en profondeur pourquoi des personnes peuvent se payer Forprof. Ce sont généralement des personnes qui travaillent à plein temps car ils n'ont pas les moyens d'être une année étudiant (PE1 comme toi) et qui ont besoin tout de même d'une formation minimum.

J'espère que tu t'es mal exprimée dans ton message et que ce n'était pas ce que tu voulais dire.

Posté(e)
voila encore des privilégiés qui ont les moyens de se payer un diplome!!!!

je me suis inscrite egalement a Forprof. Je ne parlerai pas encore de leur efficacite car bcp de parametres rentrent en jeux ( aller aux concours blancs; renvoyer tss les devoirs etc....). leurs dossiers sont a jour, ce qui n'est pas le cas du cned d'apres ce que j'ai pu lire; les professeurs correcteurs sont a notre disposition (du moins les miens....) Mais c'est cher; j'ai pu payer en 5 fois (138 euros) + 200 euros a l'inscriptions et n'ai pris que la formule mixte. ca a ete un sacrifice financier pour la famille non negligeable, mais quand a dire qu'on achete le concours je ne pense pas...

Posté(e)

Salut

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: Forprof n'est ni un truc pour les privilégiés ni un moyen d'acheter le concours. :blink:

Moi perso ça fait 12 ans que je bosse à plein temps et qu'à côté j'ai passé mon DEUG et ma licence tout ça par correspondance. C'est ma troisième tentative au concours: 2 fois avec le CNED (mais tous les cours ne sont plus à jour) et cette année j'ai sacrifié une partie du budget pour me payer Forprof (en 5 fois comme dit précédemment) afin d'avoir un minimun de suivi. Je ne m'estime pas du tout comme une privilégié car j'aurais préféré pouvoir faire une PE1 à l'IUFM. <_<

C'est sûr que si je l'ai pas cette année et malgré le fait que je bosse à plein temps ne pourrai pas me payer cette formation 2 ans de suite. Mais tant pis je ferais sans quand même...

Bon pour répondre à la question posée c'est vrai qu'au niveau des cours en présentiel c'est intéressant quand les profs sont biens ce qui n'est pas toujours le cas. Vaut mieux essayer de se renseigner sur le site sur lequel on veut faire sa formation avant de s'inscrire car certains ont un très faible taux de réussite au concours. Au niveau des cours par correspondance (AFAD) je trouve que cela ne vaut pas le coup, c'est cher et il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer: le seul avantage c'est d'avoir des devoirs corrigés mais ce serait à refaire je ne prendrais pas de cours en AFAD. Moi je suis en présentiel et j'ai pris les options en AFAD. C'est vrai que l'avantage de cette formation c'est le travail en groupe ce qui te permet de progresser, de te motiver et d'avoir un rythme de travail régulier......

J'espère avoir répondu à la question. ;)

Natty

Posté(e)

Lili, je trouve ta remarque TRES TRES déplacée!!!!

quand on est en PE1, c'est qu'on a la chance de ne se consacrer qu'à ça!!!!

Tout le monde n'a pas cette chance: certains ici bosse, ont une famille, un boulot à côté alors... un ton en-dessous s'il te plait!

MERCI!

désolée, mais quand je lis de tels messages d'intolérance ça m'énerve un chouïa surtout sur un forum aussi sympa et solidaire!

Posté(e)

Ac.lili, je ne pense pas que l'on puisse "acheter" un concours et comme cela a été dit plus haut, pouvoir se payer une telle formation implique bien des sacrifices..... Cet argent je l'ai gagné et économisé au détriment de bien d'autres choses, il ne m'est pas tombé du ciel ! Et avoir un job tout en préparant le concours n'est pas franchement facile. Alors je trouve que ta remarque est déplacée et plutôt blessante. Voilà ce que j'en penses. Je te souhaite bon courage pour les épreuves de ce concours.

Posté(e)

tout a fait d'accord avec les 2 messages precedents; cette annee etant inscrite a Forprof, et sachant qu'il y a des personnes qui n'ont pas pu finacierement entre autre,je proposais les dossiers,les devoirs, donc etre solidaire mais pas avec des personnes qui jugent qqfois trop vite les autres; gardons ce forum comme il est en ce moment, ce serait vraiment dommageable sinon

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Je remonte ce sujet car j'aimerai plus d'infos sur les présentiels.

Que faites vous les samedis? Y a t'il des cours dispensés?

Bref j'aimerai que ceux qui furent inscrits en présentiel forprof me racontent leur année.

Merci d'avance!

Armelle