Aller au contenu

vocabulaire CE1


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, comment faites vous pour faire apprendre des mots de vocabulaire par les enfa,ts? vous utilisez un cahier expres ? vous leur faites apprendre X mots par semaine, tous les deux jours?? :huh:

merci pour votre réponse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne des mots à apprendre le mardi et le vendredi (si pas classe le samedi) ou samedi, environ 5 à chaque fois et je fais 1 dictée de mots le lundi suivant.

Mon problème c'est que la moitié des enfants n'apprennet pas les mots <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur fais egalement apprendre des mots le mardi et le vendredi et g l'intention de mettre en place un carnet de mots ou une fois les mots appris ils le notent dans ce acrnet classe alphabetiquement et ou ils rangent aussi les mots ou ils ont commis des erreurs dans les productions d'ecrit de facon a ce qu'ils s'en servent lors d'une autre production d'ecrit !

ca evitera qu'ils viennent sans arret : maitresse comment ca s'ecrit ....

et je pense qu'ils seront un peu plus autonomes et a force ils finiront bien par les retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision le smots à aprendre sont de l'orthographe pas du vocabulaire pour moi. le vocabulaire implique une définition une explication. ?? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci pour vos reponses!! car l'instit que je remplace a acheté des petit repertoire, mais je pense qu'ils vont vite être remplis!et racheter des repertoires a chaque fois c'est pas top!mais un repertoire de classe c'est une bonne idée mamie!!

merci à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...c'est vrai, ca peut etre la ruée!!!mais nous n'avons pas beaucoup d'eleves, donc ca va... mais a partir de 15 ca fait beaucoup effectivement! :blink:

Mamie, c'est un repertoire que tu as construis??ou bien un petit acheté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que "les mots à apprendre" sont du domaine de l'orthographe. Le vocabulaire est plutôt axé sur le dictionnaire, les familles de mots, les sens...

Mais j'utilise également un petit répertoire (acheté par les parents) dans lequel on écrit les mots que l'on ne comprend pas au cours des lectures. On écrit une petite définition donnée par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...