karinecpce1 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Karine, j'ai lu que tu l'avais. Comment l'utilise-tu? en autonomie? En approfondissement? Combien de fiches contient-il? Merci d'avance Alors alors, laisse-moi juste le temps de récupérer le fameux fichier et je le réponds ! :P Donc: le fichier comporte 61 fiches à photocopier (2 par sons). Les 1ers exos sont des exos sur la discrimination auditive (du genre colorie quand tu entends "a") ainsi que de la discrimination visuelle. Elles sont bien adaptées à des gamins de débuts CP puis plus tard pour les enfants en difficulté. La 2e fiche d'exos apréhende la notion de syllabes et de mots. Perso j'ai surtout utilisé ce fichier en autonomie pour renforcer l'étude d'un son fait la veille par exemple. Et voilà madame !! :P
gali Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 moi je cherche la même chose, mais pour des ce1. est-ce que celui de que d'hitoires (cp/ce1) est suffisant pour des ce1 ou trop simple ? sinon, je suis preneuse d'autres idées.
ces Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 Merci beaucoup Karine de ta réponse! Apparemment, ça correspond tout à fait ce que je recherche, donc, je pense que je vais investir... Merci encore! Gali, je n'ai pas de réponse à ta question, mais la réponse des autres m'interesse car, j'ai aussi des CE1! :P
barbabelle Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Merci beaucoup Karine de ta réponse! Apparemment, ça correspond tout à fait ce que je recherche, donc, je pense que je vais investir... Merci encore! Gali, je n'ai pas de réponse à ta question, mais la réponse des autres m'interesse car, j'ai aussi des CE1! :P Moi, j'utilise je vois j'entends j'écris en ce1, je mixe avec ribambelle pour l'étude des sons et j'ai vu le que d'histoire d'une collègue qui a l'air bien fait. Mais je fais les sons dans un ordre différent, d'après conseil d'une orthophoniste...
Etoile Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Tu peux nous dire dans quel ordre tu procèdes Barbabelle ?
Tigrounette Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour, J'utilise sons et combinatoires et je l'utilise en approfondissement (la première page d'exos) et en autonomie (la seconde page d'exos) pour les + rapides. A l'école, vu que nous allons travailler avec que d'histoires pour les ce1, on a aussi commandé le fichier correspondant ... on verra bien ! et je pense utiliser 'je vois, j'entends, j'écris" pour les mots d'orthographe en CE1. Voilà !
Fanna Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je confirme pour "Lecture Plus" chez Acces Editions. C'est une véritable mine d'or, les enfants accrochent très bien! Il permet une bonne autonomie de leur part. C'est L'investissement à faire pour moi quand on a un cycle 2 !
garba Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour Est-ce que quelqu'un qui a les deux fichiers (bordas et que d'histoires) pourrait me scanner une page de chaque afin que je puisse faire un choix? J'en ai déjà deux mais il y en a un que je n'aime pas trop (je sais plus le titre il est à l'école), j'en cherche un bien pour mes plus rapides, et pour mes ce1 un peu en difficultés.
picatchou Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour Est-ce que quelqu'un qui a les deux fichiers (bordas et que d'histoires) pourrait me scanner une page de chaque afin que je puisse faire un choix? J'en ai déjà deux mais il y en a un que je n'aime pas trop (je sais plus le titre il est à l'école), j'en cherche un bien pour mes plus rapides, et pour mes ce1 un peu en difficultés. Je recherche également un exemple de "que d'histoires" avant d'investir.. est-ce que quelqu'un aurait ça svp ?
Messages recommandés