Aller au contenu

cafipemf 2006 2007


sariochka

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre que le sujet soit bien placé :blush: Mais tentons ...

Je suis furieusement tentée par le cafipemf, enfin soyons exacte : par la réussite à ce fichu concours qui est, aux dires d'une amie " une cause de divorce" tellement la somme de travail est écrasante. Mais étant complètement maso et absolument inconsciente, j'y songe très sérieusement. J'ai déjà le sujet de mémoire. Demain je le fais parvenir à mon inspecteur avant de le proposer en septembre.

Qui l'a déjà passé ou tenté de le passer ? merci de me faire profiter de votre expérience :)

Sariochka - C'est quand les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que le sujet soit bien placé :blush: Mais tentons ...Je suis furieusement tentée par le cafipemf, enfin soyons exacte : par la réussite à ce fichu concours qui est, aux dires d'une amie " une cause de divorce" tellement la somme de travail est écrasante. Mais étant complètement maso et absolument inconsciente, j'y songe très sérieusement. J'ai déjà le sujet de mémoire. Demain je le fais parvenir à mon inspecteur avant de le proposer en septembre.

Qui l'a déjà passé ou tenté de le passer ? merci de me faire profiter de votre expérience :)

Sariochka - C'est quand les vacances ?

C'est un peu
excessif
:D

Il est certain que les épreuves sont difficiles, il faut s'organiser et tu peux passer les épreuves sur deux ans. La tâche d'un imf n'est pas insurmontable, il faut voir le "système" iufm d'un oeil critique (je veux dire apprendre à dire "non" à l'iufm voire à l'ien car le service dû est très vite dépassé...). Je dirai aussi qu'il faut savoir préserver sa propre classe. J'ai passé les épreuves il y a dix ans, je ne regrette pas, même si je ne suis pas certain qu'on ait fait les bons choix quant à la formation initiale de nos futurs collègues (ne me demande pas qui est "on").
;)

Bon courage sincèrement
,
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage le point de vue de Calinours.

Non je ne pense pas que passer cette qualification soit un cas de divorce. Il y a du travail pour passer cet examen difficile mais étaler les épreuves est possible.

C'est un travail passionnant d'ëtre EMF. Qualification passée en 93 et depuis EMF et pas si mécontente de l'être à condition de savoir dire "NON", de ne pas être corvéable à merci.

Pour ce qui est de la formation initiale actuelle ou future et de sa "qualité".....une autre affaire mais les choix sont faits pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que le sujet soit bien placé :blush: Mais tentons ...

Je suis furieusement tentée par le cafipemf, enfin soyons exacte : par la réussite à ce fichu concours qui est, aux dires d'une amie " une cause de divorce" tellement la somme de travail est écrasante. Mais étant complètement maso et absolument inconsciente, j'y songe très sérieusement. J'ai déjà le sujet de mémoire. Demain je le fais parvenir à mon inspecteur avant de le proposer en septembre.

Qui l'a déjà passé ou tenté de le passer ? merci de me faire profiter de votre expérience :)

Sariochka - C'est quand les vacances ?

Bonjour Sariochka et à tous les autres...

J'ai décidé de passer ce CAFIPEMF et dieu sait que je ne suis pas une femme disponible d'un point de vue familial! :o Par ailleurs, j'ai d'autres projets d'ordre privé et pourtant...je me lance! Le fait est que je suis très motivée par cette fonction. J'ai commencé à travailler mon mémoire sous réserve de mon admissibilité et finalement je commence à me passionner par tout ce travail pédagogique; à vrai dire, je trouve que ce travail laborieux (?) s'avère être une très bonne remise en question personnelle sur le métier.

J'espère que ça va marcher pour toi; moi j'y crois. ;)

A bientôt sur ce forum pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...