Posté(e) 29 juin 200620 a En révisant ces 2 termes " démarche scientifique " et "démarche expérimentale" apparaissent régulièrement. Quelles différences faites vous? Je pensais que c'était pareil mais apparemment non, seulement je ne vois pas. Merci
Posté(e) 29 juin 200620 a En révisant ces 2 termes " démarche scientifique " et "démarche expérimentale" apparaissent régulièrement.Quelles différences faites vous? Je pensais que c'était pareil mais apparemment non, seulement je ne vois pas. Merci Démarche scientifique : données initaiales, problème, hypothèse, test, résultat, interprétation, conclusion Sinon, y a démarche technologique, démarche scientifique en géo, mais je vois pas de démarche expérimentale ?
Posté(e) 29 juin 200620 a je pense que la demarche experimentale decoule de la demarche scientifique : qd tu as un e demarche scientifique en classe alors,tu en viens a utiliser une demarche experimentale la demarche, scientifique c'est ce poser des questions par rapport a un truc (=demarche d'investigaton) et donc apres tu dois proceder avec tatonnement pour trouver des hypotheses des reponses, tu experimente des theses (=demarche d'experimentation) dites moi si c bon ou pas je suppose mais j'suis pas sure...
Posté(e) 29 juin 200620 a Auteur je pense que la demarche experimentale decoule de la demarche scientifique :qd tu as un e demarche scientifique en classe alors,tu en viens a utiliser une demarche experimentale la demarche, scientifique c'est ce poser des questions par rapport a un truc (=demarche d'investigaton) et donc apres tu dois proceder avec tatonnement pour trouver des hypotheses des reponses, tu experimente des theses (=demarche d'experimentation) dites moi si c bon ou pas je suppose mais j'suis pas sure... Donc la démarche OHERIC c'est une démarche scientifique? Désolée mais je suis perdue?!
Posté(e) 29 juin 200620 a L'activité de recherche peut se faire de quatre façons différentes. La voie choisie caractérise la démarche scientifique ; par exemple, lorsque la voie choisie est l'expérimentation, la démarche est dite expérimentale… En fait il existe deux grands types de démarches : - La démarche scientifique - La démarche technologique
Posté(e) 30 juin 200620 a Auteur Super, tout s'éclaire!!!!! Merci , merci, merci!!! j'ai enfin compris.