Aller au contenu

segpa ET ELEVES INSUPPORTABLES? QUE FAIRE ?


emna

Messages recommandés

bonjour,

je débute en segpa, et j'ai des 5ème de 16 à 17 h 3 fois par semaine dont le vendredi ! Ils sont insupportables, ne veulent pas travailler et chahutent sans cesse sans compter les insultes entre eux... la prof précédente a craqué... j'adore ce que je fais d'autant plus qu'avec les autres classes ça marche bien. Avez-vous des conseils ? J'ai tenté le dialogue, la compréhension, les exclusions, la fermeté, les heures de colle et rien n'y change ! je ne sais plus quoi faire ! Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle matière tu leur enseignes, mais peut-être devrais-tu songer à une autre approche, quelque chose de plus ludique peut-être si ce sont des maths, ou bien des ateliers d'écriture si c'est du français.

Difficile de trouver un remède miracle, je le crains...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des 5ième SEGPA quand j'étais LC e tje n'ai pas eu de pb.

Comme le dit Franck, il faut vraiment les intéresser pour qu'ils s'impliquent.

Moi je travailler à partir des différentes professions auxquelles il allait pouvoir accéder, des choses en rapport avec leur vie de tous les jours e tpuis des choses ludiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites