Aller au contenu

segpa ET ELEVES INSUPPORTABLES? QUE FAIRE ?


emna

Messages recommandés

bonjour,

je débute en segpa, et j'ai des 5ème de 16 à 17 h 3 fois par semaine dont le vendredi ! Ils sont insupportables, ne veulent pas travailler et chahutent sans cesse sans compter les insultes entre eux... la prof précédente a craqué... j'adore ce que je fais d'autant plus qu'avec les autres classes ça marche bien. Avez-vous des conseils ? J'ai tenté le dialogue, la compréhension, les exclusions, la fermeté, les heures de colle et rien n'y change ! je ne sais plus quoi faire ! Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle matière tu leur enseignes, mais peut-être devrais-tu songer à une autre approche, quelque chose de plus ludique peut-être si ce sont des maths, ou bien des ateliers d'écriture si c'est du français.

Difficile de trouver un remède miracle, je le crains...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des 5ième SEGPA quand j'étais LC e tje n'ai pas eu de pb.

Comme le dit Franck, il faut vraiment les intéresser pour qu'ils s'impliquent.

Moi je travailler à partir des différentes professions auxquelles il allait pouvoir accéder, des choses en rapport avec leur vie de tous les jours e tpuis des choses ludiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Lou et Franck..malgré ma maigre expérience (3 semaines avec tous les niveaux), je comprends tres bien ce que tu ressens...il "faut" que tu mettesen plce des seances et projetsqui soient a la fois proche de leur quotidien !quelle matierefais tu?? car si tu fais du français, c'est normal que ca soit le bins, car ils s'en foutent totalement! un jour j'en ai eu marre, ils lisaient les annonces sur des magasines de moto en classe et j'ai decidé de faire une seance sur la lecture et l'ecriture de petites annonces et ca a bien marché! regarde bien ce qu'ils aiment ce qu'ils font! j'avais aussi fait des dEBATS sur l'alccol, la drogue...mais biensur, il y avait toujours qq un pour me dire:"si vous voulez madame de vous apporte un petard pour le debat" :blink: ...c'est pas facile, je comprends..apelle qd meme ton conseiller peda, il pourra te donner des pistes!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g eut le même pb!

tu n'es pas le prof reférent!

donc ils ne respectent pas!

par contre moi g jamais pu trouver la solution surtout que les heures etaient identiques! la fin de la journée, tu es la recréation ou plutot la soupape de sécurité!

on peut pas mettre ces heures ailleurs dans l'emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide ! je les ai 2 fois par semaine de 16 à 17 h le mardi et le vendredi !!!! Au niveau des matières, ils sont tellement difficiles ds le collège que j'ai carte blanche ! que pensez vous de réaliser des débats et ils parlent de ce qu'ils veulent en instaurant des règles de communication, ou faire de la philosophie (tenter d'apporter des réponses à une situation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de la lecture d'images!

travailler avec un supor vidéo!

petite analyse d'un reportage passé à la télé....etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête moishe... c'est une idée intéressante ce qui les poussera à réfléchir et à s'exprimer peut-être différemment. Analyser un filme, une image ou une pub ça me paraît intéressant. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 4ème en Français et j'avoue que c'est dur dur avec eux car le français ils n'aiment pas, ils viennent en reculant et ça les fait c..... Comment voulez-vous leur faire lire su molière ou encore du Baudelaire à des gamins qui ne veulent pas lire.

Comme te l'a proposé moische, la lecture d'image peuvent les intérésser. J'ai une association qui va intervenir sur ma classe une fois par semaine en collaboraton avec moi biensûr. On n'a décidé de travailler sur l'image nous aussi. Cela ne commence qu'après les vacances mais voilà ce que nous allons faire lors des 2 premières séances.

1ère séance : présenter le projet,

ensuite nous allons exposé plusieurs photos demandé aux élèves d'en choisir 1 ou 2 et de nous dire pourquoi ils ont choisi celle-ci plutôt qu'une autre. travail sur l'oral.

2ème séance :Travail sur l'écrit par rapport à ce qui a été dit ou fait lors de la première séance.

Ensuite l'association va leur donner un appareil photo jetable et ils auront 1 semaine pour prendre les photos de ce qu'ils veulent. Ensuite nous les développerons au labo photo de l'école et on travaillera sur leur photo : travail d'oral et d'écrit. On a pour projet de faire une expo de leur photos la fin de l'année.

Ensuite nous allons travaillé sur un thème(toujours en rapport avec l'image, la photo) qui n'est pas encore choisit (car on attend de voir comment vont se dérouler les 2 premières séances afin de savoir quel thème les intéresse , travail ici qui sera collectif).

Je ne sais pas si cela va t'aider et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cri, ton projet est fort intéressant ! si ce n'est pas indiscret quelle est cette association ? Moi, je suis ds une segpa ds le 94.

Merci à tous, l'entraide est l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association s'appelle ARIMAGE, c'est une association de quartier (celle des bosquets).

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...