Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis en train de travailler sur mon projet de rentrée prochaine et je sèche sur les activités à proposer en atelier autonome...ce sera ma 1ère année, d'où mon manque d'idées.

J'imagine bien qu'il n'est pas judicieux de ne proposer QUE des activités papier/crayon ( de tte façon j'ai un quota de photocopie à respecter par élève!), alors quoi mettre en place comme activités manipulatoires pours lesquelles les enfants puissent faire seuls?

En dehors de la pâte à modeler, du découpage, des jeux tels que puzzles, constructions... ou bien existe-t-il du matériel ou des ouvrages donnant des pistes à ce sujet?

Merci de m'éclairer :P

Posted
:) Merci Pepite, ça tombe bien que tu m'aies donné ces liens, parce que justement je vais travailler sur Calinours à la rentrée.

Pour l'exploitation de Calinours à l'école tu as un topic très complet dans la partie Ecole maternelle.

Posted

Des jeux en autonomie : puzzles, tangram, perles, pré-lecture, lettres, manipulation (découper de façon précise, etc) ....

Posted

Si tu as des ordinateurs dans la classe il y a des logiciels libres d'accès pour les classes bien fait pour la maternelle. Bien sûr cela ne sera pas en autonomie au début de l'année car il y a tout un travail de repérage des touches ou du maniement de la souris.