Posté(e) 30 juin 200620 a Bonjour, Dans l'école où je serai l'année prochaine, il y a des series de livres mais je ne les connais pas et donc je ne sais pas à quels niveaux ils sont destinés. Je cherche des livres pour un CE2 Les titres disponibles sont : - Les deux nigauds - la mare au diable - Contes du lundi - la sorcière de la rue mouffetard (celui-là je le connais mais je ne me rends pas trop compte s'il s'adapte plutôt pour un CE1 ou un CE2 ?) - verte - la villa d'en face - l'île du crane - les tireurs d'étoile - Bernard et le monstre - Joachim a des ennuis - Le petit Nicolas - Tistou et les pouces verts - le jobard - le loup sentimental (cela me parait facile pour des CE2, non?) - le cheval sans tête - l'ancêtre disparue - Histoire de dragons - meutre au palais royal Les connaissez-vous? Lesquels sont accessibles en CE2? Merci
Posté(e) 1 juillet 200620 a - la sorcière de la rue mouffetard (celui-là je le connais mais je ne me rends pas trop compte s'il s'adapte plutôt pour un CE1 ou un CE2 ?) - verte - Joachim a des ennuis - Le petit Nicolas - le loup sentimental (cela me parait facile pour des CE2, non?) Les connaissez-vous? Lesquels sont accessibles en CE2? Merci Je pense que le loup sentimental est simple pour des ce2 , le petit Nicolas un peu complexe(je verrai pluto^t pour des CM) mais la sorcière de la rue Mouffetard peut être bien pour des ce2. Ma coolègue de CM1 a fait Verte....mais je ne sais pas si c'est bien adaptable au ce2...
Posté(e) 1 juillet 200620 a Auteur et les autres, vous les connaissez? Lesquels sont adaptés à des CE2???
Posté(e) 1 juillet 200620 a J'ai fait Tistou avec mes CE2 En lisant moi-même certains passages. Et ils ont adoré
Posté(e) 2 juillet 200620 a Moi, Tistou, je l'ai lu en sixième... et j'ai détesté !!! Sinon, l'ile du crâne plutôt en CM aussi.
Posté(e) 2 juillet 200620 a :o bon ben je viens d'écrire, ça m'a mis une page d'erreur, plus qu'à recommencer... <_< -La mare au diable : j'ai lu ça en 5ème ou 4ème... je me souviens que c'était difficile... -Le petit Nicolas :ma collègue le fait avec ses CM1-CM2...en CE2, c'est peut être abordable -La villa d'en face : c'est un policier, il fait partie de la liste du ministère, niveau 1. je l'ai fait avec mes CE2, ils ont assez aimé, moi pas trop : pas tellement de suspense, et peu crédible comme histoire. Je préfère les Doigts rouges ! (mais c'est bien pour les CE2) -La sorcière de la Rue Mouffertard : ok pour les CE2. -Le loup sentimental : trop facile pour les CE2 je pense aussi, y a presque pas de texte en plus
Posté(e) 16 juillet 200620 a Dans cette liste il y a beaucoup de livres pour les CM voire plus Les deux nigauds ( de la comtesse de Ségur CM2) - la mare au diable ( collège à mon avis ) - Contes du lundi ( connais po ) - la sorcière de la rue mouffetard (Oki pour un bon CE2) - verte ( très bien pour des CM2 à mon avis ) - la villa d'en face ( CE2 moi j'aime bien ce bouquin ) - l'île du crane ( connais po ) - les tireurs d'étoile ( idem ) - Bernard et le monstre ( je suis un inculte je sais ) - Joachim a des ennuis ( une des suites du petit Nicolas : ca peut être intéressant de tirer une ou 2 histoires ) - Le petit Nicolas ( idem ) - Tistou les pouces verts ( CM2 ) - le jobard (fin CM1 -CM2 aussi - le loup sentimental (CE1) - le cheval sans tête ( connais po ) - l'ancêtre disparue ( idem ) - Histoire de dragons ( le hème plaira aux élèves ) - meutre au palais royal ( roman historique plus CM1 CM2 ) Voilou DD
Posté(e) 17 juillet 200620 a J'en profite Je lis, je lis, je lis ... de la littérature de jeunesse, ... voilà à quoi je passe mes vacances (au bord de la piscine!) Mais ... je ne vais pas tout lire! les prochains sur ma liste - Un serpent dans la peau - Ali Baba et les 40 voleurs - L'affaire du bébé - Verte - Les trois crimes d'Anubis - L'oeil du loup - Terriblement vert - Une histoire à quatre voix - Histoire pressées - Belle des eaux - Fifi Brindacier - Sinbad le marin - La reine des fourmis a disparu - Petit lapin rouge - Entre fleuve et canal je ne les ai pas encore lu, donc je ne les connais pas ! je ne sais pas si je vais tous les lire (j'en ai encore d'autres qui m'attendent) si vous m'indiquiez le niveau qui convient le mieux à chaque livre (à votre avis), parmi ceux que vous connaissez, ça me permettrait de cibler davantage. (par ex: si on me dit CE1 alors que j'ai CM1-CM2) .... j'oublie !!!
Posté(e) 31 juillet 200620 a les prochains sur ma liste - Un serpent dans la peau - Ali Baba et les 40 voleurs (tout le cycle 3) - L'affaire du bébé - Verte (je l'ai lu avec des CE2-CM1 mais c'est aussi très bien pour des CM 2 je pense) - Les trois crimes d'Anubis - L'oeil du loup 33FF](CM1-CM2) - Terriblement vert (CE2) - Une histoire à quatre voix (tout le cycle 3, cela dépend ce qu'on en fait) - Histoire pressées (tout le cycle 3) - Belle des eaux - Fifi Brindacier (CE 2) - Sinbad le marin - La reine des fourmis a disparu (CE 2) - Petit lapin rouge - Entre fleuve et canal les autres, je ne connais pas...
Posté(e) 31 juillet 200620 a Je pense que, pour un ouvrage, peuvent correspondre différents niveaux. Tout dépend des activités que l'on mène et du niveau des élèves.
Posté(e) 6 août 200620 a Je pense que, pour un ouvrage, peuvent correspondre différents niveaux. Tout dépend des activités que l'on mène et du niveau des élèves. je suis entièrement OK avec toi !