myli_breizh Posted July 1, 2006 Posted July 1, 2006 T1 à la rentrée dans une école privée, la directrice de l'école sera en congé maternité. Les autres collègues ne se bousculent pas pour prendre la délégation, il semblerait même que ce plaisir me revienne. (apparemment la directrice reviendrait en novembre) Je voulais juste savoir si j'allais toucher une compensation pour l'accomplissement de ce travail (dans le privé c'est l'OGEC qui verse le salaire de direction), si oui à quelle hauteur?
bigoudi Posted July 1, 2006 Posted July 1, 2006 T1 à la rentrée dans une école privée, la directrice de l'école sera en congé maternité. Les autres collègues ne se bousculent pas pour prendre la délégation, il semblerait même que ce plaisir me revienne. (apparemment la directrice reviendrait en novembre)Je voulais juste savoir si j'allais toucher une compensation pour l'accomplissement de ce travail (dans le privé c'est l'OGEC qui verse le salaire de direction), si oui à quelle hauteur? Pour les indemnités, je ne sais pas mais le contraire me semblerait ahurissant !! Par contre, en général, c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui assure l'interim... Et certainement pas une T1... Même si ce n'est que pour 2 mois, la permiere periode est parait-il la plus dure. Renseigne-toi, mais rien ne t'oblige à la faire à mona vis...
IsaG Posted July 1, 2006 Posted July 1, 2006 Oui il y a des indemnités, majorées de 50 %. Mais ça, c'est dans le public... Dans le privé, je ne sais pas.
myli_breizh Posted July 1, 2006 Author Posted July 1, 2006 Par contre, en général, c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui assure l'interim... Et certainement pas une T1... Même si ce n'est que pour 2 mois, la permiere periode est parait-il la plus dure.Renseigne-toi, mais rien ne t'oblige à la faire à mona vis... Je n'ai pas plus envie que ça de la faire mais - une collègue est en dépression (on ne lui rajoutera pas cette charge) - une collègue est sur un autre site (et ne veut donc pas, ce qui se comprend) - la dernière collègue, celle qui a le plus d'ancienneté ne veut pas tout simplement : ou accepte de mettre son nom sur le papier, mais ne fera rien (c'est à dire qu'il faudra que je le fasse de toute manière dans ce cas, ce serait pas normal qu'elle touche les indemnités s'il y en a!) c'est pour ça qu'il est envisagé que ce soit moi (je me renseigne parce qu'on ne m'en a pas encore parlé directement!) Je sais que ça doit être dur la rentrée (j'ai observé mes collègues directrices pendant mes 4 ans de suppléances), j'aurai déjà assez de travail avec ma classe ... mais ... peut-être que je n'aurai pas le choix
Roserouge100 Posted July 2, 2006 Posted July 2, 2006 Par contre, en général, c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui assure l'interim... Et certainement pas une T1... Même si ce n'est que pour 2 mois, la permiere periode est parait-il la plus dure. Renseigne-toi, mais rien ne t'oblige à la faire à mona vis... Je n'ai pas plus envie que ça de la faire mais - une collègue est en dépression (on ne lui rajoutera pas cette charge) - une collègue est sur un autre site (et ne veut donc pas, ce qui se comprend) - la dernière collègue, celle qui a le plus d'ancienneté ne veut pas tout simplement : ou accepte de mettre son nom sur le papier, mais ne fera rien (c'est à dire qu'il faudra que je le fasse de toute manière dans ce cas, ce serait pas normal qu'elle touche les indemnités s'il y en a!) c'est pour ça qu'il est envisagé que ce soit moi (je me renseigne parce qu'on ne m'en a pas encore parlé directement!) Je sais que ça doit être dur la rentrée (j'ai observé mes collègues directrices pendant mes 4 ans de suppléances), j'aurai déjà assez de travail avec ma classe ... mais ... peut-être que je n'aurai pas le choix En tant que suppléante, je 'lai faite pendant un mois, sans rien :-(
myli_breizh Posted July 2, 2006 Author Posted July 2, 2006 je l'ai fait un an sans rien en suppléance, mais on n'avait pas le même statut. de plus j'ai eu un vague écho que ça avait changé l'an dernier (mais je n'en sais pas plus)
Plume Posted July 2, 2006 Posted July 2, 2006 J'ai eu un intérim de direction pendant un mois à la rentrée 2004, et j'ai eu environ 90€. Mais il faut que le remplacement dure plus d'un mois complet pour avoir droit à la prime.
dada Posted July 4, 2006 Posted July 4, 2006 Le plus simple ne serait-il pas de poser la question soit à la directrice soit au président d'ogec?? Il se peut tout simplement qu'il n'y pense même pas ....Donc demande , je ne sais pas non plus pour le privé mais pour moi la logique serait que celui qui assume la tache touche la prime non?
myli_breizh Posted July 4, 2006 Author Posted July 4, 2006 je rencontre la directrice demain et je lui demanderais c'était juste pour avoir des infos avant et m'aider à réfléchir pour accepter ou refuser (surtout dans l'éventualité où il faut donner réponse sur le champ: ce qui ne m'étonnerait pas)
rozduc Posted July 4, 2006 Posted July 4, 2006 Et est-ce que la personne qui part en congé maternité continue de toucher la prime pendant son congé?
myli_breizh Posted July 5, 2006 Author Posted July 5, 2006 Et est-ce que la personne qui part en congé maternité continue de toucher la prime pendant son congé? justement, elle ne sait pas c'est officiel c'est moi qui prend la délégation avec une journée de décharge avec la moitié de la prime de direction si j'ai bien compris avec beaucoup de boulot ... on verra
myli_breizh Posted July 11, 2006 Author Posted July 11, 2006 j'avais rendez-vous aujourd'hui et si j'ai bien compris ... et je l'espère je vais avoir la totalité de la prime de direction! par contre je suis revenue avec une tonne de paperasse à faire ...!!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now